|
| Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) | |
|
+11visaval Laurent R dhouliez kaiox vincent lahousse Fabi1 BKLX guilhemdelyon profmomo Laurent Deneu avz94 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
dhouliez Admin
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Lun 30 Juil 2012 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Il faudrait vérifier si il n'y a pas inversion entre le 4e cuirs et le 8e cuirs.
En effet, d'après la carte, le 8e cuirs, régiment de découverte de la 2e DLM est dans la zone de stationnement de la 1e DLM, tandis que le 4e cuirs, régiment de combat de la 1e DLM, est dans la zone de stationnement de la 2e DLM.
Les régiments de combat de la 1e DLM sont situés près de la mer parce que la zone de déploiement de la VIIe armée n'a pas beaucoup de profondeur. Ils sont positionnés à proximité de leur points d'embarquement, puisque le plan prévoit que les chars se déplacent par voie ferrée. C'est donc d'abord le réseau ferré qui détermine la position des unités.
Cordialement,
DH |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Lun 30 Juil 2012 - 23:15 | |
| bonsoir, pour revenir à l'entrainement il y a aussi le camp de Sissone dans l'Aisne mais vraisemblablement c'est pas ça non plus Vincent |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Lun 30 Juil 2012 - 23:24 | |
| Il n'y a pas de grand camp d'entraînement en 1ère Région Militaire. |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Lun 30 Juil 2012 - 23:38 | |
| le camp de Sissone est un camp militaire d'enseignement et d'entrainement et c'est dans l'Aisne. par contre je ne sais pas si ça concerne les chars... Vincent |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mar 31 Juil 2012 - 7:53 | |
| Quel est le rapport avec notre sujet ? |
| | | visaval Colonel
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mar 31 Juil 2012 - 12:07 | |
| les chars éloignés de la frontière sont peut être à l'entrainement dans les camps d'instruction. C'était une supposition... mais ce n'est pas ça Je m’interrogeais sur le fait que les unités en question n'étaient pas à l'instruction mauvaise pioche!! c'était apparemment en vue de constituer le cuirassement pour l' hypothèse "Breda" Vincent
Dernière édition par visaval le Mar 31 Juil 2012 - 21:35, édité 1 fois |
| | | A Adam Invité
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mar 31 Juil 2012 - 19:29 | |
| - dhouliez a écrit:
Il faudrait vérifier si il n'y a pas inversion entre le 4e cuirs et le 8e cuirs.
J'espere ne pas m’être trompé , mais ayant travaillé via google map pour chaque unité , une par une , je ne pense pas faire erreur . Dommage que Erik Barbanson soit en congés , il nous aurait immédiatement dit s'il y avait un soucis . Voici ce que j'ai en archives pour le 9 mai soir ( ce que tu peux vérifier par toi meme , Didier ) 8e Cuirassiers : Nouvion ( Somme ) 4e Cuirassiers : Wailly ( pas de calais ) Alain |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mar 31 Juil 2012 - 23:17 | |
| Le JMO du 4e Cuirs sur Chars français donne un cantonnement à proximité de Berck. Berck, c'est sur la côte d'Opale, pas très loin de... Wailly-Beaucamp (62) !
A la limite du Pas-de-Calais et de la Somme.
Quant au 8ème cuirs, je le verrai plutôt au Nouvion en Thiérache (Aisne) mais seulement dans une logique de stationnement !
Didier |
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mer 1 Aoû 2012 - 7:30 | |
| Bonjour,
Sans avoir lu tous les messages de ce post, je me permets de préciser que les cantonnements du 8e Cuir avant le 10 mai sont : PC + EHR : Le Nouvion en Thiérache / 1er esc : Fontenelle / 2e esc : Palpeux / 3e et 4e esc : Prisches.
Pour le 4e Cuir : région de Montreuil sur Mer, avec le PC + EHR à Vailly-Beaucamps, 1er GE : la Calotterie près de Berck et 2e GE à Campigneulles-les-Grandes.
J'espère que ces précisions vous aideront. |
| | | A Adam Invité
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Ven 3 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Nous avons donc peut etre un probleme pour le 8e cuirassiers . Je vais regarder cela en détail , et merci Erik de nous en avoir dit plus . Alain |
| | | Flahaut Sergent-chef
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mer 16 Juil 2014 - 16:56 | |
| Pourquoi tant d'unités derriére la ligne Maginot ? sinon ces BCC n'étaient pas éloignés de Sedan au 10 Mai = ce n'était pas perdu d'avance |
| | | Alain ADAM Lieutenant
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Mer 16 Juil 2014 - 21:59 | |
| Les unité en question disposent de chars d'accompagnement d'infanterie et avaient pour rôle d'intervenir sur le Rhin en cas d'attaque Allemande , pour "colmater" . On y trouve aucun char a véritable capacité antichar comme le S , le B ou encore le D . Par ailleurs certains de ces bataillons ont tout de même été intégrés dans des DCR ( 4e ou reformation des autres ) , faute de matériel disponible plus adéquat .
Alain |
| | | Fabi1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 917 Age : 39 Localisation : Marne Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) Jeu 17 Juil 2014 - 1:33 | |
| Salut.
Les régions fortifiées nécessitent toute même des troupes d'intervalle. Le long du Rhin c'est essentiellement une ligne de casemates, pas autant étoffés comme en lorraine avec des forts puissants. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) | |
| |
| | | | Où étaient nos BCC le 10 mai (carte) | |
|