Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises

+13
Daniel Laurent
Merlock
Chef Chaudard
Thierry Moné
Eric Denis
Yann Zanella
JARDIN DAVID
visaval
Claude Girod
Loïc Lilian
dhouliez
Jonath
françois vauvillier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:26

Bonjour,
La nouvelle version vous va ?
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:50

Bonjour Daniel !

Bienvenue aux singes de la sagesse ... !
Cordialement !
visaval
Colonel
Colonel
visaval

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:03

bonjour à tous

je n'entends rien
je ne vois rien
je ne dis rien
il y a-t-il un message ?
Vincent
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:37

Les discussions des avatars des uns ou des autres sont soit du domaine de l'équipe de modération si elle les estime hors-charte (ou qu'un utilisateur veuille la saisir), soit du domaine du message privé.

ATF40 n'a pas pour vocation de devenir un clône de Facebook, merci de ne pas créer de fil de discussion sur les avatars des uns et des autres ! Wink
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:24

dhouliez a écrit:

Pour le reste, un petit rappel de charte n'est pas inutile :

Citation :
Lors de l’inscription, il est demandé aux membres de privilégier l’emploi de leur identité réelle plutôt que l’usage de pseudonymes.
Les membres peuvent choisir un « avatar », image qui apparaîtra sous leur nom ou pseudonyme.
Ils peuvent également préciser si ils le souhaitent leur mail, une adresse de site personnel…
(...)
Dans tous les cas, la personnalisation devra respecter la neutralité des opinions, le bon goût… et la réglementation en vigueur !

La forme
(...)
- n’inclure dans la signature ni devise, ni lien, ni illustration.

DH

Bonjour à tous,

En comparant les consignes de la charte et la nouvelle version qui figure ci-dessus... je constate que la charte n'est pas appliquée strictement puisque subsiste une "devise" au niveau de la signature.

Question à la modération : faut-il en déduire que tout un chacun peut dès à présent faire figurer une devise dans ses messages... ou faut-il comprendre qu'une prochaine étape verra la mise en conformité du membre en question ?

La question n'est pas aussi futile qu'il y paraît puisque la réponse apportée par la modération fera forcément jurisprudence...

Cordialement,

Thierry Moné
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:38

Bonsoir Thierry,

Bien que ne faisant pas partie de l'équipe de modération (sauf section GBM), je m'empresse de vous répondre, à titre personnel.

Afin de vous signaler que l'attention des "patrons" a été attirée, dès hier matin, par mes soins et en privé, sur la question que vous soulevez en public avec justesse.

Attendons avec confiance et sérénité la décision qui s'ensuivra.

Bien cordialement à vous

François
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:11

Bonsoir François,

Parfait !

Pour ma part, je n'ai pas de préférence dans ce domaine particulier des "devises" (j'ai une "devise" sur deux autres fora où c'est l'usage).

L'essentiel, c'est que la règle soit la même pour tous et soit appliquée par tous.

Cordialement,

Thierry Moné
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:32

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

alain adam a écrit:
Daniel Laurent est libre de penser ce qu'il désire de ce forum [...] Qu'il juge nécessaire d'utiliser de la moquerie à peine masquée car il lui a été demandé de changer d'avatar est son choix. Ne revenons pas sur cette affaire.

S je puis me permettre, cette séquence me laisse perplexe.

Certes, D. Laurent est tout à fait libre de penser ce qu'il veut.

Mais il n'est pas libre de transgresser la Charte en utilisant une devise, dans la mesure où celle-ci n'est pas autorisée à ce jour. A fortiori pour " utiliser de la moquerie à peine masquée " si j'en suis votre analyse.

Vous ne manquerez pas de remarquer, du reste, que cette moquerie, si vous estimez qu'elle existe, s'exerce en premier lieu au détriment des Administrateurs puisque les règles qu'ils édictent ne sont pas respectées.

Conclure en écrivant : " ne revenons pas sur cette affaire " consiste à laisser entendre que vous n'agirez pas. Et donc que vous donnez un blanc-seing à D. Laurent pour se moquer de vous.

Or, que je sache, il n'y a pas eu de position publique rendue par le collège des Administrateurs sur la question reposée tout à l'heure en public par Thierry, et sur laquelle je n'avais pas manqué d'attirer, en modération par courtoisie, votre attention.

Bien cordialement

François

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:25

Premièrement , Mr Vauvillier , je n'ai pas a m'expliquer des choix décisionnels, peut être en cours , concernant les devises , au sein de l'administration du forum , dont , je vous le fais souvenir , vous ne faites pas partie , au cas ou vous l'auriez oublié .
Deuxiemement , vous trangressez la charte pour la 2e ou 3e fois en attaquant de façon ouverte un administrateur , je suis donc tout a fait en droit de vous limiter dans vos paroles , ou vous expulser .
Je vous demande donc de laisser le travail en cours se faire au sein de l'administration du forum , et ne pas interférer .
A bon entendeur ,
Alain .

Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:35

[NDLM: A la demande de leur auteur, quelques messages ont été supprimés
de ce fil. Mes remarques les concernant le sont donc aussi. LC]

Deuxièmement, ATF40 n'exige pas un quota de messages. Un certain nombre de membres, inscrits depuis moins longtemps que moi, ont posté davantage, cela ne les rend ni plus, ni bien évidemment moins, précieux pour le forum que ceux qui ont moins écrit. Il n'est pas question de prendre à partie quiconque sous ce prétexte. 114 posts en 6 ans ou 1200 en 3 ans: les deux sont acceptés sans jugement de valeur.

Troisièmement, la question des devises et de la charte est en discussion au sein de l'équipe de modération. Je répète la réponse de François, y compris à lui-même puisqu'il semblait l'avoir oubliée dans la soirée: "Attendons avec confiance et sérénité la décision qui s'ensuivra". Et oui, une décision va s'ensuivre.

Quatrièmement, [NDLM: A la demande de leur auteur, quelques messages ont été supprimés
de ce fil. Mes remarques les concernant le sont donc aussi. LC]

Que le forum soit dédié à la discussion des événements et des acteurs de 1940 plutôt qu'à celle de ses membres est un principe auquel je tiens, il permet à des gens venus d'horizons très divers de dialoguer, et je n'hésiterai pas à le faire appliquer.

Dernière édition par Louis Capdeboscq le Mar 14 Aoû 2012 - 15:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:38

Je te remercie , Louis , pour cette intervention .

Alain
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:45

Bonsoir Louis,

Louis Capdeboscq a écrit:
Je répète la réponse de François, y compris à lui-même puisqu'il semblait l'avoir oubliée dans la soirée: "Attendons avec confiance et sérénité la décision qui s'ensuivra". Et oui, une décision va s'ensuivre.

Mille mercis, Louis, de cette clarification qui vient à point nommé.

Confiance et sérénité s'imposent plus que jamais.

Certes non, je ne l'avais pas oublié. Simplement, j'en avais été, un court instant, sur une séquence de phrases, ébranlé dans ma conviction. Mais vous m'avez pleinement et totalement rassuré.

Bien cordialement à vous, ainsi qu'à toute l'équipe.

François
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:49

Je vois avec plaisir que vous revenez dans les clous , François .
Pas de soucis , c'est déjà oublié .

Alain
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:25

Bonjour,
visaval a écrit:
parmi les premiers inscrits au forum avec 114 posts ?
Mes connaissances quant a l’armée française de 1939-1940 étant très minces, ce forum et le site associé sont davantage pour moi une source qu'un lieu ou je peux apporter quelque chose.

Ayant la manie d’écrire des articles publiés de ci delà, ATF40 m'est extrêmement utile pour m'éviter de dire des bêtises sur ce sujet. Bien évidemment, je cites toujours mes sources, cela fait un peu de pub a ce forum.

Je ne rates jamais l'occasion d'apporter mon écot a vos débats mais, vu les circonstances, les occasions sont assez rares. Je devrais en avoir une prochainement : J'ai fais connaissance par hasard de l’arrière-petit fils d'un soldat mort pour la France en 1940. Voyons ce qu'il a de solide a me raconter a ce sujet, il fouille le grenier de sa grand-mère.
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:15

Bonjour Alain, bonjour à tous,

alain adam a écrit:
Je vois avec plaisir que vous revenez dans les clous, François.
Pas de soucis, c'est déjà oublié.

Quelle belle matinée, le ton est à nouveau badin aujourd'hui. J'aime ce qui est léger et sans souci.

De plus, me voici dans les clous sans en être jamais sorti. À nouveau prénommé. Et, cerise sur le gâteau, j'ai récupéré trois points sur mon permis.

Que chacun se rassure, je connais les dangers de la circulation et loin de moi l'idée de prendre jamais le risque d'un accident. Du moment que chacun sait conduire et se conduire, je suis confiant. Serein même.

En cette heure de félicité, mon regard se tourne aussi vers Daniel Laurent : mazette, " De Gaulle sous le casque ", voilà un bel hommage. Mon ami Henri de Wailly en sera touché.

Bien cordialement à tous, sans omettre Daniel cette fois-ci. Et courtoisement à Alain.

Le soleil brille sur ATF40.

" On finira bien par la gagner, cette fichue campagne ! "

François
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:21

Bonjour à tous !
Bonjour François !
Pour rester dans le ton : il est très important pour un pilote d'avoir toujours l'oeil sur le badin !
Bien cordialement !
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:40

Bonjour Claude,

Excellent !

On devrait la graver dans le marbre.
visaval
Colonel
Colonel
visaval

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:26

bonjour à tous,

je constate avec soulagement que la concorde semble régner...

nous attendons donc les documents de la Grand' mère...

très cordialement
Vincent

Dernière édition par visaval le Mar 14 Aoû 2012 - 17:13, édité 1 fois
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:45

Bonjour, ou plutôt bonsoir de chez moi,
françois vauvillier a écrit:
mazette, " De Gaulle sous le casque ", voilà un bel hommage. Mon ami Henri de Wailly en sera touché
Je voulais un avatar "Charles de Gaulle" qui soit bien dans le sujet de ATF 40.
Google m'a donne 2 choix :
Monsieur Henri de Wailly ou Monsieur de Wailly Henry.
Bon...
Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises   Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises - Page 3 Empty

Choix de l'éventuel pseudonyme, des avatars et des devises
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3