|
| Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur | |
| | Auteur | Message |
---|
BKLX Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Jeu 1 Nov 2012 - 12:51 | |
| Bonjour, je ne résiste pas au plaisir de vous poster le "menu" d'une acquisition récente : "Les cous d'instructeur de Formations motorisées dispensés en février mars 1940 à l'école de cavalerie de Saumur. Il s'agit d'un cours manuscrit comportant des parties dactylographiées. Si certains passages vous intéressent je les mettrai en ligne. Nota, tous chapitres non-soulignés de rouge sont absents, d'autres, pourtant soulignés sont parfois absents Cordialement,
Dernière édition par BKLX le Jeu 1 Nov 2012 - 15:24, édité 1 fois (Raison : ajout Nota) |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Jeu 1 Nov 2012 - 14:49 | |
| Bonjour Bruno, Pour ma part, je serais intéressé par l'emploi du canon antichar de 25 mm (5e semaine)... Cordialement, Thierry Moné
Dernière édition par Thierry Moné le Jeu 1 Nov 2012 - 15:36, édité 1 fois |
| | | BKLX Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Jeu 1 Nov 2012 - 15:21 | |
| Bonjour Thierry,
j'ai bien peur d'avoir fait une promesse de Gascon ... il manque des passages et malheureusement ''emploi du canon antichar de 25 mm'' semble absent, sauf s'il est inclus dans un chapitre plus important. J'en doute, mais si je le trouve je ne manquerai pas de vous le faire parvenir.
Nota, tous chapitres non soulignés de rouge sont absents
Pour info mon prénom est Bruno. Louis est le début de mon nom de famille.
cordialement, |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Jeu 1 Nov 2012 - 15:41 | |
| Bonjour Bruno (je ne sais pas pourquoi j'avais écrit "Louis"?), Dans ce cas, je reviendrais volontiers en 3e semaine pour découvrir l'Instruction tactique du fusil-mitrailleur... !!! Cordialement, Thierry Moné |
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Sam 3 Nov 2012 - 22:49 | |
| Patience Thierry... mais vus les trous dans la documentation disponible je suis en train de tout remettre d'aplomb car tout est mélangé et il y a de gros "manques".
Dès que j'ai quelque chose de concret je vous recontacte.
Désolé pour le contretemps, cordialement
Noa : pour le FM j'ai qq trucs mis il me manque pour l'instant tout le début! Pénible quoi ... |
| | | meaudre Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Sam 31 Aoû 2013 - 21:52 | |
| Bonsoir Bruno,
Merci pour votre gentille proposition.
Prenez d'abord le temps de remettre vos documents en ordre.
Si d'aventure, vous trouvez quelque chose sur les dragons portés, (2ème semaine) , je suis volontiers preneur.
Merci et bonne soirée.
Gérard. |
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur Mar 3 Sep 2013 - 23:19 | |
| Oups, J'avoue que j'avais complètement oublié ce post... il faut que je me remette au travail. Donc en commande :
1/ Instruction tactique du fusil-mitrailleur... 2/ Dragons portés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur | |
| |
| | | | Instructeur de formations Motorisées - Cours Saumur | |
|