Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé

Aller en bas 
+20
worrywort
alain2974
molvange
Alain Verwicht
BKLX
Claude Girod
CHARLES 40
herve7
Louis Martel
ERIK B
Nicolas T.
françois vauvillier
joël ferret
laurent59
mattcom
LD-Figures
Manu-Military
JARDIN DAVID
Clausmaster
Eric Denis
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:52

Non abonné (j'aime trop me rendre dans ma petite librairie pour me procurer mes magazines) mais à la maison depuis hier (circuit de distribution des plus efficace!)

Je n'ai pour le moment qu'effectué un "survol de reconnaissance" de ce numéro 103 en attendant de me libérer de mes autres lectures actuelles.

Mais déjà, au vu du contenu iconographique de ce numéro, je ne peux que remercier l'équipe de GBM pour la richesse qu'ils mettent à notre disposition que ce soit sur le plan des photos que des mises en couleur. C'est un boulot impressionant dont mes yeux n'ont cesse de se réjouir!

Vivement la lecture plus affiné et à très bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:24

Bonjour à tous !

Premier survol ... Impressionnant et magnifique !
Merci à toute l'équipe !
Et puis, page 8 , intéressante "rencontre" entre GBM et le directeur de publication/rédacteur en chef ! ... sur lequel je peux enfin mettre un visage ! ... (humour)
Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Moné
Général d'Armée
Général d'Armée
Thierry Moné


Nombre de messages : 6460
Age : 71
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 05/04/2009

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:18

Bonjour à tous,

Je viens de trouver le numéro dans une grande surface de Tours...

Je l'ai juste feuilleté pour l'instant ; de nombreux sujets fort intéressants de prime abord !

Cordialement,

Thierry Moné
Revenir en haut Aller en bas
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01468845
Crosnier
Général de Corps d'Armée
Général de Corps d'Armée



Nombre de messages : 4656
Age : 79
Localisation : Base principale Toulouse secondaire Haute Loire
Date d'inscription : 19/02/2011

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:17

Bonjour et meileurs voeux pourl'année 2013

et longue vie à GBM

J'ai acheté lundi 31 décembre le n° 103 et j'en suis pleinement satisfait.

Quelques remarques et suggestions,

Le prix: 12, 50 euros
N'étant pas fumeur je ne me suis jamais préoccupé du prix des cigarettes et j'ai toujours observé distraitement les augmentations successives du prix du tabac.
Ayant acheté le présent numéro dans une presse tabac, j'ai été attiré par le prix des paquets de cigarettes se trouvant derrière mon vendeur.
Et la j'ai trouvé que mon addiction à l'histoire (et notamment la période 39-40) me revenait moins cher qu'une addiction au tabac.
Donc 12, 50 euros, cela me convient encore (surtout pour la satisfaction que j'en tire)
Passons au contenu

1) Août 1914 ordre de bataille : toute une nation en armes l'armée mobilisée
Bien que tourné vers le 2eme conflit mondial, j'apprécie tout de même ce type d'article
Juste une suggestion, les garnisons du temps de paix 1914 publiées dans images n° 1 ne pourrait elle avoir un équivalent 1939 dans un prochain numéro.
Dans le même ordre d'idée, une série d'article est paru dans GBM sur les ODB des 1ere, 2eme, 7eme, 9eme armée dans le cadre de la manoeuvre Dyle. Des articles équivalents sont ils envisagés pour les 3eme, 4eme , 5eme et 8eme armée (par exemple dans le cadre de l'encerclement des armées de l'Est) ???
2) Du boeuf sur pied au boeuf à cheval: de la viande fraîche pour nos soldats
Les autobus RVF : le boeuf prend le bus
Un suite pour 39 40 est elle envisagé ????

3) Le général Prioux des sables d'afrique au corps de cavalerie.
En l'état de mes connaissances je serai plutot interressé par des généraux moins connus mais ayant eu une action positive ou négative sur les événements tragiques de 39 45 (par exemple le malheureux commandant de la 55eme DI: le général Lafontaine)
Bonne continuation

Cordialement

Crosnier
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:47

Bonjour,
J'ai apprécié la richesse iconographique de ce numéro, et tout particulièrement la photo du personnage chevelu page 8 en partie haute d'un article qui ... décoiffe. Une interrogation de plus tombe après la lecture de ce GBM !
JD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:37

Crosnier a écrit:
Bonjour et meileurs voeux pourl'année 2013

et longue vie à GBM

J'ai acheté lundi 31 décembre le n° 103 et j'en suis pleinement satisfait.

Quelques remarques et suggestions,


Le prix: 12, 50 euros
N'étant pas fumeur je ne me suis jamais préoccupé du prix des cigarettes et j'ai toujours observé distraitement les augmentations successives du prix du tabac.
Ayant acheté le présent numéro dans une presse tabac, j'ai été attiré par le prix des paquets de cigarettes se trouvant derrière mon vendeur.
Et la j'ai trouvé que mon addiction à l'histoire (et notamment la période 39-40) me revenait moins cher qu'une addiction au tabac.
Donc 12, 50 euros, cela me convient encore (surtout pour la satisfaction que j'en tire)
Passons au contenu


1) Août 1914 ordre de bataille : toute une nation en armes l'armée mobilisée
Bien que tourné vers le 2eme conflit mondial, j'apprécie tout de même ce type d'article
Juste une suggestion, les garnisons du temps de paix 1914 publiées dans images n° 1 ne pourrait elle avoir un équivalent 1939 dans un prochain numéro.
Dans le même ordre d'idée, une série d'article est paru dans GBM sur les ODB des 1ere, 2eme, 7eme, 9eme armée dans le cadre de la manoeuvre Dyle. Des articles équivalents sont ils envisagés pour les 3eme, 4eme , 5eme et 8eme armée (par exemple dans le cadre de l'encerclement des armées de l'Est) ???
2) Du boeuf sur pied au boeuf à cheval: de la viande fraîche pour nos soldats
Les autobus RVF : le boeuf prend le bus
Un suite pour 39 40 est elle envisagé ????


3) Le général Prioux des sables d'afrique au corps de cavalerie.
En l'état de mes connaissances je serai plutot interressé par des généraux moins connus mais ayant eu une action positive ou négative sur les événements tragiques de 39 45 (par exemple le malheureux commandant de la 55eme DI: le général Lafontaine)
Bonne continuation

Cordialement

Crosnier

Je soutiens la suggestion de l'ami Crosnier sur les garnisons du temps de paix en 1939 et sur les OdB des autres armées, cela me serait très utile pour ne pas faire de bêtises dans mon uchronie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Localisation : Russia
Date d'inscription : 19/05/2008

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:29

Bonjour!
Excusez-moi, je ne sais pas où poser une question.
Dans le magazine GBM, j'ai été très intéressé dans les articles sur l'artillerie française.
Dites-moi s'il vous plaît n'avez pas l'intention de publier des articles des canons anti-aériens et des mortiers de la Seconde Guerre mondiale?
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:02

Bonsoir kapitan,

Vous ne croyez pas si bien dire :
- dans GBM 104, à paraître le 31 mars, sera publié un article formidable de Matthieu Comas sur les batteries de 40 mm Bofors de l'armée française en 1940. Sujet, pour tout dire, totalement inédit.

S'agissant des mortiers, nous poursuivons avec constance la série des matériels d'artillerie (par Guy François) et nous ouvrons aux matériels de tranchée (14-18), dans GBM 104 également .

À terme, tous les matériels de l'armée française de 14-18 et 39-40 ont vocation à être traités. C'est donc juste une question de patience.

Bien cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
kapitan
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 67
Localisation : Russia
Date d'inscription : 19/05/2008

GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:11

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GBM 101 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 113 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 102 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 93 - La couverture et le sommaire détaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: