|
| 8e Division d'infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
EMAC Caporal
| Sujet: 8e Division d'infanterie Ven 27 Juin 2014 - 7:10 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un disposerait-il d'informations concernant la 8è DI, ses mouvements, ses combats, etc. ?
D'avance, merci de votre aide. |
| | | RSCHERER Colonel
Nombre de messages : 1195 Age : 61 Localisation : PERPIGNAN (NEFIACH) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: 8e Division d'infanterie Ven 27 Juin 2014 - 19:13 | |
| Bonjour,
la 8° DI a été formée en avril 1940.
Pour son organisation, elle est détaillée dans le site mais cette unité comprenait le 12° REI de la Légion.
Les historiques de la Légion et du 12° REI donnent beaucoup d'informations.
Initialement, la 8° DI était affectée à la 3° armée mais après les combats de mai, cette division a servi pour reconstituer un nouveau front (ligne Weygand) et elle a rejoint la 6° armée.
Elle a combattu dans le cadre du 17° corps d'armée qui a été détruit lors de l'attaque allemande. Dans ce corps d'armée se trouvaient les 27° DIA, 28° DIA, 7° DI et 17° BCC et 36° BCC.
Je vous conseille de vous pencher sur ces combats pour avoir de plus amples informations sur la 8° DI (voir cartographie sur le site).
Cordialement
Rémy SCHERER |
| | | EMAC Caporal
| Sujet: Re: 8e Division d'infanterie Ven 27 Juin 2014 - 21:46 | |
| Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai déjà réalisé le travail sur les cartes et leur étude me donne l'impression que la 8e DI a été fortement sollicitée. Ce qui semble être confirmé par votre remarque "....du 17e CA qui a été détruit lors de l'attaque allemande." Je cherche des noms de lieux où la division aurait connu des engagements. Je sais que le 12e REI a été fortement engagé à Soissons et après ?
Quelle part a-t-elle prise dans la bataille de l'Ailette où selon les cartes elle semble avoir été tenue en réserve ?
Elle a fait l'objet d'au moins une période regroupement, sinon deux, suite à quoi ?
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8e Division d'infanterie | |
| |
| | | | 8e Division d'infanterie | |
|