| L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine | |
|
+9CHARLES 40 Guilhetranie asiate luc RONCE LAFFLY 42 Eric Baladié françois vauvillier E.DLY Eric Denis 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Lun 28 Juil 2008 - 23:29 | |
| Bonjour, Il était grand temps d'en présenter la couverture. Tout commentaire me semble bien superflu! Cordialement Eric DENIS |
|
| |
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Ven 3 Oct 2008 - 15:36 | |
| Bonjour, Un exemplaire viens d'être mis en vente aux enchères : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190255723005&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123 Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
E.DLY Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 54 Localisation : LFMX Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Ven 3 Oct 2008 - 18:29 | |
| Salut, Ce n'est pas le premier que je vois passer sur ebay. Pour me consoler, je me suis abonné à GBM. |
|
| |
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Ven 3 Oct 2008 - 19:12 | |
| - E.DLY a écrit:
- Pour me consoler, je me suis abonné à GBM.
Un seul mot : MERCI François |
|
| |
Eric Baladié Caporal
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mar 7 Oct 2008 - 21:21 | |
| Bonjour,
J'ai la chance d'en avoir un exemplaire, c'est le premier livre que j'ai acheté sur l'armée française. C'est à la lecture d'un article dans Militaria Magazine numéro 81 d'avril 1992 sur le camouflage des véhicules français que j'ai découvert ce livre, c'était seulement le troisième numéro de Militaria Magazine que j'achetai et je crois que je me suis offert le livre le mois suivant pour mes 19 ans. C'est mon livre préféré de ma modeste collection. Il est rempli de photos, données techniques, chiffres de production, dotations d'unités, bref la "Bible" à posséder absolument pour tout passionné de véhicules militaires français de cette période.
Eric |
|
| |
LAFFLY 42 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mar 7 Oct 2008 - 23:15 | |
| Bonsoir, ayant eu le privilège de pouvoir posséder l'ouvrage (un des dernier a être en vente a H et C ) et l'utilisant beaucoup je ne peut que regretter qu'il ne sois pas rééditer. je viens de m'abonner a GBM car je n'arrivent pas a trouver le dernier numéraux . Par contre je ne sais pas si mon abonnement commence a partir du n 86 ou s'il inclue le n 85,sinon il va falloir que je le commande. En tout cas quel plaisir de le lire . Eric. |
|
| |
Eric Denis Admin
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mer 18 Fév 2009 - 23:50 | |
| Bonjour, Un exemplaire est en vente sur Ebay en ce moment : http://cgi.ebay.fr/LAUTOMOBILE-SOUS-LUNIFORME-1939-40-VAUVILLIER_W0QQitemZ150327045295QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item150327045295&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 Cordialament Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
Eric Denis Admin
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mer 25 Fév 2009 - 18:23 | |
| Bonjour, Il est parti à 72€! Une bonne affaire comparée aux prix qui se pratiquent d'habitude. Cordialement Eric DENIS _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mer 25 Fév 2009 - 18:46 | |
| bonjour, et oui...72 € !! l'enchérisseur Luc06 à 71 € c'était moi .... heureusement je l'ai déjà mais je pensais faire plaisir à un ami avec cet exemplaire J'espére que l'acheteur est un membre du forum |
|
| |
asiate Adjudant-chef
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Jeu 26 Fév 2009 - 17:09 | |
| Ben oui, c'est moi ! Content de l'avoir eu à ce prix. En général c'est des prix très nettement plus élevés et là je ne peux - et ne veux - plus suivre. Dommage pour la série complète des historiques succints passée il y a trois-quatre semaines, là (360 euros), je n'ai pas voulu poursuivre. Il est vrai que j'ai un copain que les possède et me renseigne ponctuellement. |
|
| |
luc RONCE Sergent de carrière
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Jeu 26 Fév 2009 - 17:56 | |
| bonjour, content d'avoir perdu au bénéfice d'une personne du forum Bonne lecture |
|
| |
Guilhetranie Sergent de carrière
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Sam 4 Juil 2009 - 23:35 | |
| 104 € sur Ebay ça vaut le coup ? |
|
| |
Eric Denis Admin
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mar 29 Juin 2010 - 15:38 | |
| _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Ca y'est enfin je l'ai!! L'AUTOMOBILE SOUS L'UNIFORME 39 40 Mer 25 Jan 2012 - 0:23 | |
| Bonsoir à tous. Je sais que tout le monde est dans l'effervescence suite à la parution du bel ouvrage sur la 1° D.L.M. Moi également j'attends impatiemment mon exemplaire souscrit chez H & C. Et pourtant cette semaine m'est arrivé un ouvrage, que j'attendais depuis plus de 15 ans! En effet, pour l'anecdote, l' A.S.U était sorti, en 1992( il me semble), alors que j'étais étudiant en fac d'histoire. J'allais souvent le consulter dans la grande librairie connue de tous les Lillois mais n'ayant pas les moyens de me l'offrir à l'époque, je n'ai pas pu l'acheter(maigres ressources d'étudiant oblige!). Bien plus tard lorsque je me suis mis à sa recherche, il était épuisé et devenu réellement introuvable ou alors à un prix toujours élevé notamment sur un grand site de vente aux enchères. Et là, la semaine dernière, bingo, un très bel exemplaire, à l'état neuf me tombe entre les mains et pour même pas 50 euros donc je vous avoue que c'est une bonne année qui commence pour moi. J'avais oublié à quel point ce magnifique livre était unique pour notre si beau matériel de 1940. Un lecteur très heureux. Rémi. |
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mer 25 Jan 2012 - 6:22 | |
| Bonjour Rémi,
Félicitations ! C'est une très belle affaire.
Je vois que je n'étais pas le seul à beaucoup "fureter".... |
|
| |
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mer 25 Jan 2012 - 7:42 | |
| Bonjour les Furets,
Juste un mot pour remercier Rémi (charles 40) de ce témoignage très fort sur ce qu'a représenté L'Automobile sous l'Uniforme — qui fêtera en avril ses vingt ans de sortie — dans l'émergence de notre passion commune. Et c'est toujours dans l'esprit encyclopédique de l'AsU que je conçois et réalise GBM et les livres H&C qui s'y associent.
Bien cordialement
François |
|
| |
CHARLES 40 Capitaine
Nombre de messages : 554 Age : 51 Localisation : NORD Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Mer 25 Jan 2012 - 8:55 | |
| Bonjour Laurent, bonjour François. Merci pour vos commentaires. Désormais, François, je ne "rate" plus un seul ouvrage d'H&C concernant le thème qui me passionne! L"investissement" est toujours largement compensé par le plaisir de découvrir toujours et encore de l'inédit. Car il est vrai, malgré ses presque 20 ans d'âge, l'A.S.U était déja un très bel ouvrage sur le plan esthétique(ne parlons pas du contenu!) et avec la poursuite de l'oeuvre ,que vous avez entrepris, véritable encyclopédie de l'Armée Française de ces années d'entre-deux-guerres, nous commençons à avoir un "rendu" du plus bel effet lorsque l'on observe le coin bibliothèque!!! La qualité des maquettes de chaque livre, du soin apporté à l'iconographie, ainsi que les analyses et recherches historiques effectués avec une extrême rigueur font que ces ouvrages resteront pour un bon moment les références quasi-exclusives durant ces prochaînes décénies(au minimum ). Alors vivement la suite, il reste tant à faire et à découvrir! Laurent, je ne sais pas si vous avez lu mais hier soir, tardivement, j'ai posté un agrandissement du cliché concernant la 302 PEUGEOT du 20°B.C.C. En tout cas c'est super d'avoir pu identifier cet insigne de portière. Reste maintenant à savoir ce que faisait ces hommes à cet endroit? Bonne journée à vous deux & à tous les passionnés d'ATF40. Amicalement. Rémi. |
|
| |
vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Jeu 26 Jan 2012 - 13:15 | |
| |
|
| |
CHARLES 40 Capitaine
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Jeu 26 Jan 2012 - 19:13 | |
| Bonsoir Vincent. Ah! bah oui alors, je l'ai pris comme tel, la 1° D.L.M était mon cadeau de NOEL pour cette année, offert par ma compagne et là c'est un cadeau que je me suis fait. On est jamais mieux servi que par soi-même. Amicalement. Rémi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Jeu 26 Jan 2012 - 22:56 | |
| 50 euros , bien , vous pouvez être content de l'achat . Je l'ai vu bien souvent flirter avec les 100 , et j'ai eu la chance de l'avoir dans les 30 . Mais au delà de cet ouvrage récent c'est l’envolée des prix des bouquins que j'ai qui m’épate , un historique d'unité acheté 20 euros se vends plus de 200 aujourd'hui ( et je l'ai depuis 3/4 ans ) Si je n’étais pas passionné au point de collectionner les ouvrages, il y a de quoi se faire des fins de mois faciles ...
Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Ven 27 Jan 2012 - 7:56 | |
| Je l'ai eu à pas moins de 110 euros il y a 3 ou 4 ans. Il est en super état compte tenu de son age. |
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Ven 27 Jan 2012 - 9:28 | |
| Bonjour,
Mon premier exemplaire, acheté à parution a péri noyé lors d'une inondation.
J'en ai trouvé un au même prix que Manu mais dans un état moins reluisant. Je l'ai pris tout de même. Quand on est drogué, on ne compte pas ( enfin pas trop..)
Puis j'en ai trouvé un second beaucoup moins cher (60 Euros je crois) en parfait état.
Alors j'utilise l'usagé pour la consultation quasi quotidienne, et l'autre est conservé bien au chaud et bien protégé... |
|
| |
RitterJack Capitaine
Nombre de messages : 471 Age : 33 Localisation : Lot Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Dim 8 Mar 2020 - 11:17 | |
| Salut à tous !
Exemplaire à vendre, pas cher pour le moment.
https://www.ebay.fr/itm/l-automobile-sous-l-uniforme-1939-1940-massin-ww2-dunkerque-39-45/193373572247
Julien |
|
| |
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 1939-40 l'automobile sous l'uniforme Ven 3 Déc 2021 - 20:43 | |
| Bonsoir,
Pour ceux qui ne l'auraient pas : https://www.ebay.fr/itm/203687958295?hash=item2f6cbf9717:g:UlkAAOSwx-Rhhsmj
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Eric Denis Admin
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine Ven 19 Mai 2023 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Un exemplaire est disponible pour 80 € ici :
https://www.leboncoin.fr/livres/2313232396.htm _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine | |
| |
|
| |
| L'automobile sous l'uniforme F. Vauvillier J. M. Touraine | |
|