|
| Méthode de recherche | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Méthode de recherche Jeu 30 Avr 2015 - 15:06 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un petit conseil de méthode : Je ne dispose que du nom et du grade d'un sous-officier d'une unité artillerie. Comment faire pour retrouver l'unité laquelle il appartient ? Quelle piste suivre ?
D'avance, merci |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Méthode de recherche Jeu 30 Avr 2015 - 15:20 | |
| Bonjour,
Si vous n'avez strictement que cela, c'est bien difficile. S'il a été fait prisonnier, vous pouvez consulter les listes de prisonniers de guerre mais c'est sans certitude et surtout un travail de longue haleine.
Les JMO ne cite parfois que des noms d'officiers, et encore... _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Méthode de recherche Jeu 30 Avr 2015 - 15:28 | |
| Bonjour Eric,
Je sais aussi qu'il a été blessé assez sérieusement dans la région Centre. Donc probablement hospitalisé. Une piste de ce côté là ?
Bien cordialement, |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Méthode de recherche Jeu 30 Avr 2015 - 16:18 | |
| Avec des indications plus précises quant au lieu et la date de la blessure, possible. Cela permettrait au moins de lister les unités d'artillerie de ce secteur. Sinon, je ne vois pas. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Méthode de recherche Jeu 30 Avr 2015 - 16:50 | |
| Il faut donc que je creuse cette question là.
Merci Eric de ces réponses rapides.
Bien cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode de recherche | |
| |
| | | | Méthode de recherche | |
|