| | Photos de fûts et bidons de carburant | |
|
+12Séb.D avz94 Fabi1 lou passejaïre Nico_F dhouliez euska Laurent Deneu Achéron Dragon Eric Denis ajtrad 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM

Nombre de messages : 3679 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
 | Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Mar 5 Sep 2023 - 18:48 | |
| Merci Charles,
Ces dimensions me semblent en effet plus cohérentes entre elles.
Peut-être un autre propriétaire de bidon de 50 litres sera en mesure de nous donner des dimensions formellement certifiées.
Bien cordialement à tous
François |
|  | | didier b Commandant

Nombre de messages : 619 Age : 70 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
 | Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Mar 5 Sep 2023 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Si on calcule le volume avec les dimensions indiquées pa Charles 40, cela donne: V=pi r2 x h soit 3,14 x(370/2)au carré x577=62 litres. Même si un récipient contenant des produits pétroliers à une capacité supérieure à sa capacité théorique pour tenir compte de la dilatation cela me semble trop grand. Les dimensions doivent être un peu inférieures. Il y a aussi une légère différence entre les dimensions intérieures et extérieures. |
|  | | Dragon Commandant

Nombre de messages : 646 Age : 54 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Mar 5 Sep 2023 - 22:23 | |
| J'ai confondu vitesse et précipitation. Lire Hauteur extérieure 577mm Hauteur intérieure 515mm Diamètre intérieur 356mm Poids à vide 15 à 17 kg selon le constructeur. Info provenant d'un descriptif du Service des Poudres (je vais rechercher l'original dans mes archives)
Maxima mea culpa... Nicolas |
|  | | didier b Commandant

Nombre de messages : 619 Age : 70 Localisation : Pays de Gex (Ain) Date d'inscription : 03/09/2011
 | Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Mar 5 Sep 2023 - 23:35 | |
| Si on prend les dimensions intérieures de Nicolas cela donne un volume de 51, 25 litres. C'est cohérent. |
|  | | Dragon Commandant

Nombre de messages : 646 Age : 54 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Mer 6 Sep 2023 - 7:37 | |
| La tolérance était de +2 -2 litres pour la contenance réglementaire de 50 litres. Cordialement Nicolas |
|  | | ALVF Capitaine

| Sujet: Photos de fûts et bidons de carburant Jeu 7 Sep 2023 - 8:48 | |
| Bonjour, Je joins une photographie, un peu hors-sujet mais qui me semble intéressante, du dépôt d'essence "A 12" de l'Armée Française du Rhin vers 1920. La vulnérabilité du dépôt apparaît un peu inquiétante dans un pays où les nostalgiques du militarisme prussien abondent!  Cordialement, Guy François. |
|  | | Dragon Commandant

| Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Jeu 7 Sep 2023 - 19:29 | |
| Bonsoir Mon Général,
Cette photographie est superbe. C'est la première que je vois concernant un dépôt d'essence de l'armée du Rhin.
Je vous remercie pour ce partage.
Cordialement
Nicolas Legrand |
|  | | ALVF Capitaine

| Sujet: Photos de fûts et bidons de carburant Jeu 7 Sep 2023 - 21:35 | |
| Bonsoir, Voici l'entrée du Dépôt régional A 12 de l'AFR:  Cordialement, Guy François. |
|  | | Dragon Commandant

| Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant Jeu 7 Sep 2023 - 21:40 | |
| Bonsoir Mon Général,
Merci encore pour ce partage. Cette photo est également superbe.
Cordialement,
Nicolas Legrand |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Photos de fûts et bidons de carburant  | |
| |
|  | | | Photos de fûts et bidons de carburant | |
|