Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
Accueil
Rechercher
Rechercher
Résultats par :
Messages
Sujets
Recherche avancée
Dernières images
S'enregistrer
Connexion
Signaler un problème technique
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 €
159.99 €
Voir le deal
ATF40
::
La Marine Nationale française de 1919 à 1940
::
MNF40
::
Les navires
::
Bâtiments de combat
Croiseur Jean de Vienne
2 participants
Auteur
Message
RitterJack
Capitaine
Nombre de messages
:
471
Age
:
33
Localisation
:
Lot
Date d'inscription :
26/08/2015
Sujet: Croiseur Jean de Vienne
Mer 4 Nov 2015 - 17:23
Bonjour,
je viens d'acquérir l'insigne du croiseur Jean de Vienne. Je ne l'ai pas vu sur le forum alors je partage :
voici un historique du batiment pour ceux que ça intéresse : http://www.gauchon.fr/upload/2015/01/08/20150108120422-e496fb5d.pdf
cordialement,
Julien ITARD
ALAIN
Colonel
Nombre de messages
:
1142
Localisation
:
menton
Date d'inscription :
23/09/2011
Sujet: Re: Croiseur Jean de Vienne
Mer 4 Nov 2015 - 18:13
https://atf40.1fr1.net/t4458-les-croiseurs-du-type-la-galissonniere?highlight=LA+GALISSONNIERE
Voici un lien vers les croiseurs du type La Galissonnière à laquelle appartenait le Jean de Vienne.
ALAIN
Colonel
Nombre de messages
:
1142
Localisation
:
menton
Date d'inscription :
23/09/2011
Sujet: Re: Croiseur Jean de Vienne
Mer 4 Nov 2015 - 18:28
Pour illustrer ce lien:une belle photo du Jean de Vienne en 1941
ALAIN
Colonel
Nombre de messages
:
1142
Localisation
:
menton
Date d'inscription :
23/09/2011
Sujet: Re: Croiseur Jean de Vienne
Ven 27 Nov 2015 - 15:12
Cela ne concerne pas que le Jean de Vienne hélas! il y a 73 ans aujourd'hui la flotte française se sabordait à Toulon.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Croiseur Jean de Vienne
Croiseur Jean de Vienne
Page
1
sur
1
Sujets similaires
Sujets similaires
»
Les croiseurs lourds du type Duquesne
»
Projet croiseur C5
»
Croiseur Foch
»
Le croiseur DE GRASSE
»
Musée de l'Armée, Vienne, Autriche septembre 2014
Permission de ce forum:
Vous
ne pouvez pas
répondre aux sujets dans ce forum
ATF40
::
La Marine Nationale française de 1919 à 1940
::
MNF40
::
Les navires
::
Bâtiments de combat
ATF40
::
La Marine Nationale française de 1919 à 1940
::
MNF40
::
Les navires
::
Bâtiments de combat
Sauter vers:
Sélectionner un forum
|
|--ATF40 - Le forum et le site
| |--Charte et conseils d'inscription et d'utilisation du forum
| |--Vie du forum et du site
| |--Présentation des participants
| |--Evolution du forum
| |--Hommages, voeux et remerciements
| |--Problèmes techniques
| |--Nouveautés et errata du site
| | |--Corrections du site ATF40
| |
| |--Outils de recherches
|
|--Courrier des lecteurs
|--GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel
| |--La revue et les articles
| |--Présentation des numéros
| |--Autour des articles ...
| |--HS immatriculations : mises à jour
| | |--Série 1 à 50 000 (GBM HS3 et ChU HS84)
| | |--Série 50 001 à 99 999 (GBM HS4)
| | |--Série M (GBM HS6)
| | |--Séries P et K (GBM HS7)
| | |--Réquisitions (GBM HS7)
| | |--Remorques (GBM HS7)
| | |--Post-1940 (GBM HS7)
| |
| |--Suggestions HS GBM
|
|--L'armée de terre française de 1919 à 1940
| |--Idées générales
| |--Parcours individuels et notices biographiques
| | |--Officiers généraux
| | | |--Listes et répertoires
| | | |--De A à B
| | | |--De C à E
| | | |--De F à K
| | | |--De L à M
| | | |--De N à R
| | | |--De S à Z
| | | |--Gamelin, Weygand, de Gaulle
| | | |--Corps du contrôle de l'administration de l'armée
| | |
| | |--Encadrement des Grandes Unités
| | |--Officiers supérieurs et subalternes
| | | |--Officiers d'infanterie
| | | |--Officiers d'artillerie
| | | |--Officiers de cavalerie
| | | |--Officiers des autres armes : train et génie
| | | |--Officiers des services
| | |
| | |--Sous-officiers et hommes de troupe
| |
| |--Vie militaire
| |--Enigmes
|
|--Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Généralités & recherche d'unités
| |--Grandes unités
| | |--Armées et groupes d'armées
| | |--Corps d'armée
| | |--Divisions d'infanterie
| | |--DIC, DINA, DIA
| | |--DLM, DC, DLC, DCR
| | |--SD, SF, DIF, RF et CAF
| | |--Groupements divers
| |
| |--Infanterie
| | |--Par N° de RI
| | |--Chasseurs
| | |--Tirailleurs
| | |--Mitrailleurs
| | |--Infanterie de forteresse
| | |--Coloniaux
| | |--Légion étrangère
| | |--Zouaves
| | |--Pionniers
| | |--Régionaux
| | |--Centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Cavalerie
| | |--Cavalerie montée et semi-motorisée
| | |--Cavalerie motorisée et mécanique
| |
| |--Artillerie
| | |--RA par numéro
| | |--DCA
| | |--ALVF
| | |--Service (parcs, BOA...), centres de mobilisation et dépôts
| |
| |--Chars de combat
| |--Génie
| |--Train & services
| | |--Train
| | |--Service de santé
| | |--Autres services
| |
| |--Organisation territoriale
| |--Polonais, tchèques, espagnols...
|
|--Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940
| |--Matériels roulants
| | |--Chars modernes : généralités
| | |--B1, B1bis, D2 et S35
| | |--Chars légers modernes
| | |--Automitrailleuses modernes
| | |--Chars et automitrailleuses anciens
| | | |--Char FT
| | |
| | |--Prototypes
| | |--Véhicules d'usage déterminé
| | |--Camions & camionnettes, VL, remorques d'usage général
| | |--Motos et motos-side
| | |--Chevaux et voitures hippomobiles
| | |--Identification
| | |--B1 et B1 bis identifiés
| | |--S35 identifiés
| |
| |--Armes
| | |--Artillerie
| | |--Canons, fusils et grenades antichars
| | |--Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)
| | |--Armes collectives (FM, mitrailleuses, mortiers)
| | |--DCA (mitrailleuses et canons antiaériens)
| |
| |--Transmissions, signalisation et optique
| | |--Matériel radio
| | |--Téléphonie, télégraphie et signalisation
| | |--Optique
| |
| |--Fortifications & matériels de forteresse
| |--Matériels divers
| |--Caisses, bidons...
| |--Harnachement et ferrure
| |--Mines et explosifs
| |--Matériel Z
| |--Matériel de franchissement
|
|--Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940
| |--39-40 : généralités
| |--Sarre, drôle de guerre et campagne de Norvège
| |--Campagne de France
| | |--Mai 1940
| | | |--Attaque sur la Meuse
| | | |--Stonne
| | | |--Dunkerque & Lille
| | |
| | |--Juin 1940
| |
| |--AFN et colonies en 1939-1940
| |--Opérations extérieures de 1919 à 1939
|
|--Uniformologie
| |--Uniformes et équipements du soldat
| |--Insignes
| | |--Insignes de corps
| | |--Insignes sur véhicules
| | |--Pattes de col, insignes de grade et de spécialité
| |
| |--Décorations et citations
| |--Drapeaux, étendards, fanions
|
|--L'armée de l'air française de 1919 à 1940
| |--AAF40
| |--Les avions
| |--Le matériel au sol
| |--Unités navigantes
| |--Unités non navigantes
| |--Les hommes
| |--Les combats
| |--Les commandes et la production
|
|--La Marine Nationale française de 1919 à 1940
| |--MNF40
| |--Les navires
| | |--Bâtiments de combat
| | |--Bâtiments de soutien, de servitude...
| | |--Bâtiments de la flotte auxiliaire et bâtiments de commerce
| | |--L'armement naval
| |
| |--Les hommes
| |--L'ordre de bataille, les combats et opérations navales
| |--L'aéronautique navale
|
|--Les armées alliées et ennemies en 1940
| |--Forces Alliées en 1940
| | |--Grande-Bretagne
| | |--Norvège
| | |--Belgique
| | |--Pays-Bas
| |
| |--Allemagne
| | |--Troupes
| | |--Matériel
| |
| |--Italie
| |--Troupes
| |--Matériel
|
|--Médiathèque
| |--Bibliothèque
| | |--Publications d'avant-guerre
| | |--Etudes générales
| | |--Mémoires et témoignages
| | |--Biographies
| | |--Unités, combats...
| | |--Matériels, uniformes...
| | |--Revues et périodiques
| | |--BD, romans...
| |
| |--Sites Internet et Forums sur 1940
| |--Films et documentaires
|
|--La période 1919 - 1940 de nos jours
| |--Musées, expositions et lieux de mémoire
| |--Reconstitution et rénovation
| |--Maquettes, figurines et dioramas
| |--Uchronies
| |--Hypothèses de travail & réflexions
| |--Et si la percée des Ardennes n'avait pas abouti à la défaite...
| |--Et si l'attaque allemande n'avait pas eu lieu en mai 40...
|
|--Pour élargir le thème...
|--Médias
|--Autres