Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

GBM 115 - La couverture...

+9
NIVIDIC
ERIK B
titus17
JARDIN DAVID
Merlock
Manu-Military
Pierre Mercadal
Clausmaster
françois vauvillier
13 participants
AuteurMessage
françois vauvillier
GBM
GBM

GBM 115 - La couverture... Empty
MessageSujet: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 16:54

Bonsoir à tous,

Voici, en avant-première, la couverture du prochain numéro.
Il arrivera dans les boîtes aux lettres de nos abonnés entre les deux fêtes de Noël et du Jour de l'An, et sera en rayonnage des maisons de la presse à partir du 31 décembre.

GBM 115 - La couverture... Gbm11510

Bien cordialement à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyVen 18 Déc 2015 - 0:02

Miam ! cheers
Pierre Mercadal
Lieutenant
Lieutenant
Pierre Mercadal

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyVen 18 Déc 2015 - 7:56

Bonjour.
Si j'ai bonne mémoire, dans la défunte revue " Le fanatique de l'automobile " Serge Pozzoli avait ouvert une rubrique intitulée  " Les tiroirs de l'inconnu " ou il présentait, en une page , un modèle d'auto posant toute une série de questions demeurées sans réponses; je présume que la rubrique portant ce titre dans GBM est du même cru, alors nous allons nous régaler.
Au revoir.
P.Mercadal
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyVen 18 Déc 2015 - 8:14

françois vauvillier a écrit:
Bonsoir à tous,
Voici, en avant-première, la couverture du prochain numéro.
Il arrivera dans les boîtes aux lettres de nos abonnés entre les deux fêtes de Noël et du Jour de l'An, et sera en rayonnage des maisons de la presse à partir du 31 décembre.
Bien cordialement à tous
François

Ne m'étant pas réabonner vivement le 31, très hâte de lire l'article sur le Latil!
Pierre Mercadal a écrit:
Bonjour.
Si j'ai bonne mémoire, dans la défunte revue " Le fanatique de l'automobile " Serge Pozzoli avait ouvert une rubrique intitulée  " Les tiroirs de l'inconnu " ou il présentait, en une page , un modèle d'auto posant toute une série de questions demeurées sans réponses; je présume que la rubrique portant ce titre dans GBM est du même cru, alors nous allons nous régaler.
Au revoir.
P.Mercadal

Sauf que là, on aura obligatoirement :
1/ aucune question,
2/ que des réponses!  Razz
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:27

Bonjour à tous,

J'aime l'optimisme de Manu-Military.

Certes, il y aura beaucoup de réponses sur le Latil M4TX, de nombreux détails et une iconographie de choix sur cet illustre inconnu.
Mais certains points, comme pour tout sujet, resteront à découvrir.

Heureusement, nous avons trente ans devant nous pour affiner.
Sans perdre de vue la certitude que, après nous, les générations suivantes poursuivront l'œuvre, comme nous-mêmes le faisons avec les travaux de nos Anciens.

Cordialement à tous

François

" Réaliser, c'est se condamner à faire œuvre imparfaite. " (Général Estienne)
Merlock
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyVen 18 Déc 2015 - 20:40

Pierre Mercadal a écrit:
Bonjour.
Au revoir.
P.Mercadal

Il y avait aussi une rubrique  "Les tiroirs de l'inconnu" dans le Fana de l'aviation, du temps où il s’appelait encore  "Le fanatique de l'aviation".

C'était une excellente rubrique.
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptySam 19 Déc 2015 - 8:55

"Fanatique" devient un terme très suspect, de nos jours ...
JD
titus17
Sergent-chef
Sergent-chef

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptySam 19 Déc 2015 - 13:07

Clausmaster a écrit:
Miam ! cheers
Oui, cette couverture est fort alléchante.

Il ne reste plus qu'à attendre le facteur.
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptySam 19 Déc 2015 - 13:21

titus17 a écrit:
Clausmaster a écrit:
Miam ! cheers
Oui, cette couverture est fort alléchante.

Il ne reste plus qu'à attendre le facteur.

Et dans ces moments là, il n'est jamais assez rapide lol! lol!
ERIK B
Capitaine
Capitaine
ERIK B

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:47

Bonjour à vous tous et surtout à François,

Quelle surprise de voir la couverture aux couleurs du 6e GRDI, avec le lieutenant Minost et de l'escadron Kaminski. Le fils du général Kaminski en sera très impressionné et ému par cet hommage. Merci pour la mémoire de cette unité.
Le général Kaminski, fils d'un officier supérieur de l'armée du tsar a toujours été élevé par son père dans l'amour de la France, car elle avait été sa terre d'accueil et qu'en conséquence sa famille devait le don du sang à cette nouvelle patrie. Suivant la volonté de son père, le lieutenant Kaminski en 1940, n'a pas arrêté de se battre pour notre pays : 1942 en Afrique du Nord, puis au 2e Cuirassiers en 1944-45, l'Indochine puis l'Algérie avant de terminer une carrière militaire bien remplie à Saumur comme général. Il a inculqué à son fils cette même passion de la France et ce dernier a lui aussi été militaire de carrière, finissant son engagement comme lieutenant-colonel du 6/12 d'Olivet. C'est lui qui m'a ouvert l'accès aux archives familiales.
Le contact avec la famille Kaminski sera pour moi une expérience exceptionnelle dans ma vie. Tout cela est très personnel mais je souhaitais vous faire part de mon émotion, car derrière cela il y a des dizaines et des dizaines d'heures de passion et de partage dédiées à ces hommes qui ont défendu nos valeurs et notre pays.

Bon week-end,
Bien cordialement,
Erik
NIVIDIC
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:31

Impatient d'en apprendre plus sur l'imposant LATIL M4 TX.J'avais découvert cet étonnant véhicule lors de la lecture du"fameux bouquin"!!....
Alain Verwicht
Aspirant
Aspirant
Alain Verwicht

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyMar 29 Déc 2015 - 6:52

Bonjour
Deux excellents articles '' prioritaires '' lus aussitôt ce numéro reçu. Une remarquable iconographie. Félicitations.
Juste une ou deux '' interrogations '' pour ceux ( rares mais j'en suis ) qui sont curieux de savoir ce qu'il y avait précisément '' en face ''.
Reste à lire les autres articles.
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:47

Reçu ce jour !

Voici article bien rempli sur les hotchkiss.
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:59

bonjour à tous,

je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire, je commence à m'inquiéter ! que vais je lire dans les prochains jours ? la couverture étant si alléchante !
Manu-Military
Capitaine
Capitaine
Manu-Military

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 16:40

Au fin fond de mes contrées ornaises, je n'ai pas pu l'acheter en double, il n'y en avais qu'un en rayon!
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 18:28

Recu aujourd'hui avec un édito piquant du sieur Vauvilliers sur lequel je suis en total accord (mais je m'arrête ici c'est pas l'endroit pour en parler)
NIVIDIC
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptySam 2 Jan 2016 - 18:19

...le "petit dernier" est arrivé!un coup de coeur pour l'article sur le 13° BCC,superbe collection de photos de H35 avec les noms et le destin de leurs équipages,émouvants...et l'édito qui appui "là ou ça fait mal"!!
Dragon
Commandant
Commandant
Dragon

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... EmptySam 2 Jan 2016 - 21:34

Bonsoir,

Un numéro à 100% satisfaisant !

La "barre est haute" pour les numéros à venir mais jouable vu la qualité de cette revue !!!

Cordialement,

Nicolas
http://pourceuxde14.monsite.orange.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GBM 115 - La couverture...   GBM 115 - La couverture... Empty

GBM 115 - La couverture...
Page 1 sur 1