|
| Question sur les pilotes | |
| | Auteur | Message |
---|
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Question sur les pilotes Mar 30 Nov 2021 - 15:41 | |
| Bonjour à tous
Je suis entrain d'écrire les derniers tomes de mon uchronie et je voudrait savoir quel grade portait les pilotes de l'Aéronautique Navale
Merci d'avance |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Question sur les pilotes Mar 30 Nov 2021 - 17:39 | |
| Bonsoir Clausmaster,
Pour faire simple, un peu tout ! C'était à l'identique de l'Armée de l'Air avec les appellations propres à la Marine. Il y avait des quartiers-maîtres, des officiers mariniers, des officiers subalternes, quelques officiers supérieurs et des officiers dés équipages.
@+ Alain |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Question sur les pilotes Mar 30 Nov 2021 - 18:00 | |
| - Capu Rossu a écrit:
- Bonsoir Clausmaster,
Pour faire simple, un peu tout ! C'était à l'identique de l'Armée de l'Air avec les appellations propres à la Marine. Il y avait des quartiers-maîtres, des officiers mariniers, des officiers subalternes, quelques officiers supérieurs et des officiers dés équipages.
@+ Alain Par exemple si je te parle d'un pilote de chasse embarqué sur le Painlevé pilotant un Dewoitine D-790 (c'est pour mon uchronie bien sur) un grade de quartier maitre te semble crédible ? |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Question sur les pilotes Mar 30 Nov 2021 - 19:47 | |
| Bonsoir Clausmaster,
Pour maintenir un parallèle avec l'ADA, les quartiers-maîtres qui avaient réussi à intégrer la formation de pilote étaient rapidement promus au grade de second-maître.
@+ Alain |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Question sur les pilotes Mer 1 Déc 2021 - 16:47 | |
| - Capu Rossu a écrit:
- Bonsoir Clausmaster,
Pour maintenir un parallèle avec l'ADA, les quartiers-maîtres qui avaient réussi à intégrer la formation de pilote étaient rapidement promus au grade de second-maître.
@+ Alain Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les pilotes | |
| |
| | | | Question sur les pilotes | |
|