Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Où va Alain ?

+7
asiate
David Delporte
françois vauvillier
Clausewitz
Daniel Laurent
luc RONCE
dhouliez
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

Où va Alain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:26

Si, si, j'ai répondu mais l'humour et la litote ne semble pas votre tasse de thé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:29

Clausewitz a écrit:
Soyons heureux M delpla a trouvé sont défenseur, son champion, sonnez trompette, champion brisez des lances
Je ne defends pas Francois Delpla, j'accuse, bille en tete et avec des preuves evidentes en main, Monsieur Alain Adam d'etre un grossier personnage indigne de figurer dans l'equipe de ce site.
Et les reponses que j'obtiens me portent a croire que le soutien dont il beneficie ici est significatif de l'ensemble de l'equipe d'ATF40.
Pitoyable.
http://derniereguerremondiale.net/indexDGM.php
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:33

Clausewitz a écrit:
Si, si, j'ai répondu mais l'humour et la litote ne semble pas votre tasse de thé
Clausewitz, si, d'aventure, je parlais de l'un de vos propos en vous taxant d'ecrire des "conneries" (Je cite Monsieur Alain Adam, pardon), seriez-vous ouvert a l'humour et aux litotes ?
Je ne le pense pas....
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 13:52

Monsieur
Si je défends " L'équipe pitoyable" c'est en vertu de l'adage qui dit "ceux ressemblent, s'assemblent. Vos propos sont une immission dans une réthorique personnelle et ont dépassé le cadre restreint en incluant les participantS
Tout en étant offusqué de votre prose, je ne vous enverez pas mes témoins, car je me vois dans l'obligation de parcourir votre diatribe épistolaire d'un derrière distrait
Vous constatez que je garde mon humour
Serviteur
françois vauvillier
GBM
GBM

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:28

Allons, Messieurs, un peu de retenue, nous sommes ici entre gentilshommes (je choisis l'expression française plutôt que la britannique, vu notre thème de prédilection).

J'ai suivi ces débats depuis un certain temps — l'affaire a commencé avec la polémique entre François Delpla et Didier Houliez sur Mers-el-Kébir — avec beaucoup d'intérêt, je dois le dire.

Je ne me suis pas permis d'intervenir sur le fond dans les débats car je n'ai aucune pertinence particulière sur les questions abordées. Mais il me semble qu'il y a du grand savoir et de l'étude très poussée et très fine dans tout ce qui a été échangé, de part et d'autre.

A présent, voyant que le pugilat, au lieu de s'éteindre faute de combattants, se ravive par des empoignades sur les ailes, c'est de la forme et de l'esprit même que je souhaite parler.

N'y-a-t-il pas moyen de dialoguer, et même de polémiquer utilement en matière historique, sans s'envoyer des invectives à la face ?

Personnellement, je le pense.

Je trouve ce forum très bien fait, de très bon niveau, avec des intervenants très calés. J'y apprends beaucoup, plus que je n'y donne.

Ne pourrait-on juste modérer le ton, régler par quelques MP (ou même sur le pré, mais au premier sang seulement) les questions de personnes qui ne regardent pas la cantonnade, et revenir ici, en public, tous ensemble et sans aucune exclusion, à une sérénité de bon aloi ? Faudrait-il adopter d'un commun accord un code de bonne conduite ?

Franchement, nous sommes là pour la passion de l'Histoire. Qu'elle soit vive se conçoit, que cela dégénère n'est pas raisonnable, et est dommageable pour tous.

Sur ce, je salue chacun avec la plus parfaite urbanité, et je file boucler mon "spécial 70e anniversaire" qui doit impérativement partir chez l'imprimeur jeudi soir.

Cordialement à tous

François

PS 1 : nous avons de la chance d'avoir un forum comme atf40. Sachons la mesurer à sa juste valeur.
PS 2 : je coupe l'antenne pour huit jours.

Dernière édition par françois vauvillier le Lun 12 Avr 2010 - 14:43, édité 1 fois
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:33

Bonsoir,
Clausewitz a écrit:
Si je défends " L'équipe pitoyable"
Je n'ai jamais parle de "l'equipe pitoyable", vous semblez me citer en falsifiant mes propos. Est-ce une technique habituelle de ce forum ? A lire Monsieur Houliez, il me semble :
Citation :
Rectification, la citation exacte de François Delpla est "Une fois de plus Alain lit trop vite", et non "Comme d'habitude..."
Aurez-vous l'honnetete intellectuelle de rectifier ?
Citation :
Je constaterais, surtout, que ni vous ni personne ici ne reponds a mes citations de Monsieur Alain Adam, ce qui n'est pas en votre honneur.

Et, de plus, je constate que personne ici n'ose allez porter la contradiction a l'empecheur de tourner en rond facon 1946, expulse manu militari de ce forum avec force insultes qui, vues de chez moi, ne sont que des preuves de faiblesses, ou peut-etre de paresse intellectuelle, de votre part :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=330&p=4654#p4654
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=29&t=27&p=4658#p4658

Il a tord le Delpla, au point de justifier une expulsion en le traitant, dixit Monsieur Alain Adam, de connard ?
Et bien allez le lui dire sur ses terres !
L'abstention de votre part a ce sujet reviendras a un aveu d'impuissance.

Ce qui, vu les methodes constatees ici, ne me surprendras aucunement.
Certains font de l'histoire. D'autres de l'humour de cafe du commerce.
Chacun sa passion.
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:42

Je ne defends pas Francois Delpla, j'accuse, bille en tete et avec des preuves evidentes en main, Monsieur Alain Adam d'etre un grossier personnage indigne de figurer dans l'equipe de ce site.
Et les reponses que j'obtiens me portent a croire que le soutien dont il beneficie ici est significatif de l'ensemble de l'equipe d'ATF40.

Pitoyable.
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:45

Bonsoir,
Clausewitz a écrit:
Si je défends " L'équipe pitoyable"
Je n'ai jamais parle de "l'equipe pitoyable", vous semblez me citer en falsifiant mes propos. Est-ce une technique habituelle de ce forum ? A lire Monsieur Houliez, il me semble :
Citation :
Rectification, la citation exacte de François Delpla est "Une fois de plus Alain lit trop vite", et non "Comme d'habitude..."
Aurez-vous l'honnetete intellectuelle de rectifier ?
Citation :
Je constaterais, surtout, que ni vous ni personne ici ne reponds a mes citations de Monsieur Alain Adam, ce qui n'est pas en votre honneur.

Et, de plus, je constate que personne ici n'ose allez porter la contradiction a l'empecheur de tourner en rond facon 1946, expulse manu militari de ce forum avec force insultes qui, vues de chez moi, ne sont que des preuves de faiblesses, ou peut-etre de paresse intellectuelle, de votre part :

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=43&t=330&p=4654#p4654
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=29&t=27&p=4658#p4658

Il a tord le Delpla, au point de justifier une expulsion en le traitant, dixit Monsieur Alain Adam, de connard ?
Et bien allez le lui dire sur ses terres !
L'abstention de votre part a ce sujet reviendras a un aveu d'impuissance.

Ce qui, vu les methodes constatees ici, ne me surprendras aucunement.
Certains font de l'histoire. D'autres de l'humour de cafe du commerce.
Chacun sa passion.
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:01

J'y suis allé, il y a quelque temps déjà
Posez-vous la question pourquoi je ne m'y suis pas enregistré
Cela dit si j'aimais défendre certaines personnes d'ICI, car je les trouve ouvertes et patientes même avec moi, comme vous chercher à me provoquer, je ne vous répondrez plus.
Et pour tout dire, je ne veux pas me comporter comme M Delpla et vous même, aller sur un forum en trublion
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:03

françois vauvillier a écrit:
Allons, Messieurs, un peu de retenue, nous sommes ici entre gentilshommes (je choisis l'expression française plutôt que la britannique, vu notre thème de prédilection)
Cher Monsieur,
Je sais qui vous etes et j'ai beaucoup de respect, et d'interet, pour le travail d'historien que vous accomplissez au quotidien.
Je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir pardonner au petit amateur un tout petit peu eclaire que je suis d'intervenir avec une certaine virulence sur votre forum.

Il ne s'agit pas, pour moi, d'y regler des comptes personnels, mais d'y defendre l'un de vos confreres, a savoir Francois Delpla, qui vient d'etre traite d'auteur de "conneries" (pardon, je cite) par l'un des membres de votre equipe puis expulse manu militari par le meme individu, a savoir Monsieur Alain Adam.

Je sais que Francois derange vivement les tenants de certaines theses acquises et qu'il est un redoutable polemiqueur. Est-ce la une raison pour l'insulter et le faire taire, le renvoyant dans sa geole ou il murmure "Et pourtant, elle tourne" ?

Malgre mon amateurisme, j'ai le privilege, et l'honneur, d'etre en contact avec quelques Anciens qui ont risques leurs vies pour ma Liberte. C'est, si vous le permettez, en leur nom que je vous demande de veiller a ce que justice soit rendue ici et liberte de parole accordee.

Nos soldats de 1939-40 se sont battus pour ca, et nombreux sont ceux qui l'ont paye de leurs vies.
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:29

Clausewitz a écrit:
Et pour tout dire, je ne veux pas me comporter comme M Delpla et vous même, aller sur un forum en trublion
Vous n'avez toujours pas rectifie votre citation falsificatrice de mes propos.
Qui est ici le "trublion" si ce n'est le falsificateur ?
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:52

l'ensemble de l'equipe d'ATF40.
Pitoyable.
Clausewitz
Capitaine
Capitaine
Clausewitz

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:01

Citation :

Pitoyable.
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:04

Je constate, a mes depends, que Monsieur "Clausewitz" est apparemment ici autorise a falsifier mes propos sans autre forme de proces. Bien note.
David Delporte
Admin
Admin
David Delporte

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:57

Bonjour à tous,

Permettez - moi Messieurs, de pousser un "coup de gueule".

Qu'est ce qu'un historien, si ce n'est quelqu'un qui, par les faits cherche à en expliquer les causes et les conséquences.

L'historien, en aucune manière, ne peut et ne doit prendre partie, ce n'est pas son rôle.

L'historien n'est là que pour faire "accoucher" la manifestation du passé à la lumière du présent.

Ce site n'est là que pour faire "accoucher" cette armée française de 1939 - 1940.

Il est toujours possible d'effectuer une digression sur telle ou telle pensée, mais pour la recherche on s'en tient toujours aux bases élémentaires de nos maîtres.

Mon maître s'appelle Monsieur Curvillier. Cet homme que j'ai eu à la faculté d'histoire à ARRAS (62) m'a enseigné qu'avant d'étudier l'histoire, il fallait toujours faire le vide en soi et laisser son jugement au placard.

Qui sommes nous grands et petits pour vouloir penser à la place de ceux qui ont déjà pensé et vécu ?

Qui peut justifier ou réfuter toute action passée, personne. Mais malheureusement, l'interprétation de l'histoire a ses courants, que vous soyez pour ou contre une idée.

Le vrai, le pur historien, c'est celui qui pose l'évènement en l'expliquant sans vouloir l'interpréter.

Toute interprétation induit une notion de déformation de "l'esprit de la lettre".

Ce site, je l'espère, restera dans cette optique de recherche pure, car qui sommes nous pour vouloir refaire l'histoire ?

Le conflit qui peut opposer certains à d'autres sur ce site ne doit pas faire "tâche d'huile". Les nombreuses contributions au forum m'incite à penser que tous ici nous sommes des petites fourmies cherchant à faire vivre une réalité datant d'y il a 70 ans.

Cependant, un homme tient ce site entre ses bras, c'est Alain. D'autres le font grandir, l'un d'eux est Didier, et je n'accepterait jamais que quiconque puisse dire que soutenir cette équipe est un but pitoyable. Ces gens vous ont offert la possibilité d'ouvrir une fenêtre vers vos sujets préférés. Ce site devient une référence parce que vous en êtes TOUS les artisans.

Nous sommes tous des hommes, avec nos défauts, l'emportement peut - être l'un d'eux mais la meilleure manière de s'accepter c'est de travailler ensemble.

Messieurs, l'armée française de 1940 renait de ses cendres, grâce à vous tous qui en ces pages faîtes revivre le souvenir de nos anciens. Gardons ensemble ce but qui est LE BUT de ce site.

J'espère que ces querelles que je qualifie de "STERILES" ne se reproduiront plus. Je suis longtemps resté en deuxième ligne mais invitant tous les contributeurs à garder à l'esprit que ce site est un site de partage et non pas un ring de boxe, je n'hésiterais plus à user de "l'artillerie lourde" s'il le faut.

Je ne veux plus entendre parler de falsification ou d'autres mots de ce genre, mais si ce site ne vous plait pas alors au revoir.

David DELPORTE
A Adam
Invité

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:01

Bonsoir ,
Je pense qu'il etait important de souligner que Mr Daniel Laurent a cosigné avec moi quelques articles , publiés sur le net , prouvant ainsi qu'il a également confiance dans mes propos , articles dont il a plaisir a parler habituellement , mais dont il devra se passer désormais .
J'ai laissé deux semaines a tout intervenant pour continuer le débat , mais je pense qu'il est clos désormais .
Je ne ferme cependant pas la discussion , par pure politesse envers celui qui ressent un probleme a partager et discuter en ces lieux , vis a vis de moi , que j'invite bien librement a s'exprimer sans devoir forcement subir un tir de torpilles de mortier de 81mm , bien entendu , sauf irrespect des intervenants de sa part .

Et pour ce qui est des mots de mon cher ami David , je dirais juste qu'il est formidable , libre , et non prévisible . Je suis ravi de l'avoir titillé au point qu'il rejoigne cette famille de passionnés qu'est l'equipe ATF40 . C'est un honneur pour moi de l'avoir dans cette équipe .

Merci David , merci a tous , y compris Daniel , et faisons effort de revenir a ce qui nous interesse ici : l'armée française de 1940 .

Alain
asiate
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:03

J'espère me faire le porte-paroles des sans-grades de ce forum pour dire que ces polémiques stériles pourrissent l'ambiance, tout comme elle n'intéressent pas grand-monde.
Ce forum, de même que le site dont il dépend, tenu par une équipe aussi vaillante que désintéressée, est un modèle du genre en matière de contenu et de qualité des intervenants, dans un domaine - le Net - où c'est surtout le pire qui côtoie le meilleur. Alors de grâce, que cessent ces querelles qui ne servent que l'égo de leurs auteurs et se résument à des gaspillage d'énergie... Où va Alain ? - Page 2 Kopfschuettel
luc RONCE
Sergent de carrière
Sergent de carrière
luc RONCE

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:51

Bonjour à tous,
Je pense que le membre ASIATE a très bien résumé la pensée de tous ceux qui ont suivi ce débat... En silence mais avec consternation...
http://agaisen.fr
A Adam
Invité

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:50

Je rejoins notre ami Asiate , en insistant bien sur un point : désinteressé .
Bien sur , nous sommes amicalement associés a la revue GBM , mais si d'aventure elle determine des erreurs , nous ne manquerons pas de les signaler . Il me semble d'ailleurs l'avoir fait quelques fois ... J'ai cru lire ici ou la que l'equipe ATF40 travaillait pour H&C , que j'etais dans l'equipe de François Vauvillier , cela n'a jamais été le cas , et nous tenons a notre indépendance . Collaborant au prestige d'une revue( GBM )  et d'un site (ATF40 ) , oui , mais pas de filiations .

Travaillons sur cette "etrange défaite" sans faiblir , c'est tout ce qui me semble intéressant , et je pense que vous me rejoindrez dans la démarche quels que soient vos a-prioris .
Moi j'avoue bien modestement que j'ai appris enormément au contact de ce forum , atf40 , bien plus que 100 autres .
Rien que pour ça , je l'adore ce forum Wink

Bonne soirée ,
Alain
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 9:04

Daniel Laurent a écrit:
Allons, Messieurs, un peu de retenue, nous sommes ici entre gentilshommes (je choisis l'expression française plutôt que la britannique, vu notre thème de prédilection)
Cher Monsieur,
Je sais qui vous etes et j'ai beaucoup de respect, et d'interet, pour le travail d'historien que vous accomplissez au quotidien.
Je vous serais tres reconnaissant de bien vouloir pardonner au petit amateur un tout petit peu eclaire que je suis d'intervenir avec une certaine virulence sur votre forum.

Il ne s'agit pas, pour moi, d'y regler des comptes personnels, mais d'y defendre l'un de vos confreres, a savoir Francois Delpla, qui vient d'etre traite d'auteur de "conneries" (pardon, je cite) par l'un des membres de votre equipe puis expulse manu militari par le meme individu, a savoir Monsieur Alain Adam.

Je sais que Francois derange vivement les tenants de certaines theses acquises et qu'il est un redoutable polemiqueur. Est-ce la une raison pour l'insulter et le faire taire, le renvoyant dans sa geole ou il murmure "Et pourtant, elle tourne" ?

Malgre mon amateurisme, j'ai le privilege, et l'honneur, d'etre en contact avec quelques Anciens qui ont risques leurs vies pour ma Liberte. C'est, si vous le permettez, en leur nom que je vous demande de veiller a ce que justice soit rendue ici et liberte de parole accordee.

Nos soldats de 1939-40 se sont battus pour ca, et nombreux sont ceux qui l'ont paye de leurs vies.

J'avais loupé "cet épisode" du forum..........j'ai lu ce sujet et au milieu de tous ces messages plus ou moins "musclés", je trouve que ce message est :
Superbe !
Magnifique !
Mais légèrement à coté de la plaque.......

Décortiquons le :

Rappel d'une phrase pleine de bon sens d'un éminent membre du forum.
Daniel Laurent a écrit:
.

Présentation au maitre du misérable petit vermisseau qui ose l'interpeller.(1ère erreur)
Daniel Laurent a écrit:
Cher Monsieur,

Indentification de la victime honteusement et injustement condamnée par le méchant.(2e erreur)
Daniel Laurent a écrit:

Explication de la raison de la condamnation du détenteur de la vérité.
Daniel Laurent a écrit:

Demande de clémence, de grâce puis de réhabilitation du condamné à l'éxil.(3e erreur)
Daniel Laurent a écrit:

Rappel du sacrifice de nos aieuls pour solenniser la demande de clémence.
Daniel Laurent a écrit:

Comme je l'ai écrit plus haut ce message est à coté de la plaque car :
1ère erreur : Ce n'est pas le forum de M. Vauvillier
2e erreur : M. Adam n'est pas un membre de l'équipe de M. Vauvillier, cf 1ère erreur.
3e erreur : par déduction de 1 et 2, M. Vauvillier ne peut avoir aucune incidence sur la réouverture du compte de M. Delpha.

Ces erreurs m'étonnent d'autant plus de la part d'un administrateur de forum. Cela signifie que vous n'avez pas pris la peine de vérifier qui est administrateur de ce forum, c'est la moindre des choses avant de faire ce genre de demande. Cela éviterai d'impliquer une tierce personne étrangère aux décisions du/des administrateurs de ce forum.
Ensuite, je vous rappelle l'administrateur est ici chez lui et qu'il y fait ce qu'il veut tant qu'il ne diffame pas autrui, n'inscite pas au crime, délit, etc....
Voir les règles à valider lors de l'enregistrement du compte.
bref si il décide de bannir un p'tit gars car sa tête ne lui revient plus, que sa couleur de chemise est moche c'est injuste, arbitraire mais c'est comme ça.
Enfin pour se rendre compte de la force de l'administrateur voir : http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/chef.htm Où va Alain ? - Page 2 Icon_wink

Bonne continuation Où va Alain ? - Page 2 Icon_study
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:01

Bonjour,
Evidemment que l'Administrateur a tous les droits sur son forum !
Comme, par exemple, celui de revenir sur une impulsion afin de retablir, dans le débat sur 1940 qui prend actuellement un ampleur qui doit nous rejouir tous, la circulation normale des informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:56

Et ce serait encore mieux si ceci valait sur tous les fora... Où va Alain ? - Page 2 Icon_study
Daniel Laurent
Adjudant
Adjudant
Daniel Laurent

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:34

BRH a écrit:
Et ce serait encore mieux si ceci valait sur tous les fora... Où va Alain ? - Page 2 Icon_study
Mais parles-en donc aux concernes, comme je le fais ici.
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:33

oui toi c'est certain que tu le peux encore, par contre la réciproque elle n'est pas assurée... Où va Alain ? - Page 2 Icon_rolleyes Où va Alain ? - Page 2 Suspect
François Delpla
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 19:33

Bonjour à tous

J'ai essayé de me réinscrire et cela marche.

Je considère donc pour ma part l'incident comme clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où va Alain ?   Où va Alain ? - Page 2 Empty

Où va Alain ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant