|
| VL avec antenne fouet | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: VL avec antenne fouet Sam 29 Juil 2023 - 16:55 | |
| Bonjour, voici une photo d'une VL (Peugeot ?) modifiée pour recevoir une antenne fouet, photo datant de juillet 1942 au 8/17 Compagnie de Sapeurs Télégraphistes. S'agit-il d'un montage expérimental ? Cordialement |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: VL avec antenne fouet Sam 29 Juil 2023 - 19:19 | |
| Bonsoir Alain, bonsoir à tous, Il s'agit bien d'une Peugeot 402. Je découvre ce montage d'une antenne au côté gauche, mais l'armée de l'armistice a été coutumière d'adaptations analogues sur divers véhicules. En particulier, également sur Peugeot 402, une photo bien connue de l'Ecpad, prise durant les manoeuvres au camp de Caylus, en montre une dotée de deux antennes sur son flanc droit, à l'avant et à l'arrière (photo ci-dessous). Bien cordialement à tous François |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: VL avec antenne fouet Dim 30 Juil 2023 - 17:45 | |
| Bonsoir françois,
merci pour les informations
Cordialement |
| | | Chapska 1re classe
| Sujet: Re: VL avec antenne fouet Jeu 3 Aoû 2023 - 10:49 | |
| Bonjour,
Je profite des présents messages pour évoquer les véhicules équipés de récepteurs R15. En effet, plusieurs unités de cavalerie (RD, RDP, GR ...) indiquent dans leur TEG, la présence de VL équipés d'un R15. Les régiments de découverte des DLM sont de ce point de vue les mieux dotés, avec 7 véhicules présents à l'échelon du peloton de commandement régimentaire. Toutefois, je n'ai jamais vu la moindre illustration de ces autos. Manifestement, aucune commande militaire spécifique ne s'y rapporte. Je pense donc qu'il s'agissait de véhicules réquisitionnés (voitures de tourisme ? fourgonnettes ?) et équipés en unité. Y a t-il parmi vous quelqu'un qui en sait davantage sur ce sujet ?
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VL avec antenne fouet | |
| |
| | | | VL avec antenne fouet | |
|