| GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé | |
|
+14worrywort Budd molvange Nicolas T. Ronguild dhouliez joël ferret françois vauvillier manu67 Claude Girod Merlock Clausmaster Laurent Deneu Eric Denis 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Jeu 29 Mar 2012 - 20:52 | |
| Le soucis des références aux numéros GBM , c'est qu'il faudra reproduire le travail au numéro 200 ... mais est ce que François tiendra le coup jusque la ? Nous l’espérons tous !
|
|
| |
Budd Sergent ADL
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Ven 30 Mar 2012 - 13:19 | |
| Bonjour,
GBM n°100 acheté ce matin en Maison de la Presse (Carhaix - Finistère).
Bonne lecture. |
|
| |
worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Ven 30 Mar 2012 - 13:33 | |
| Acheté ce matin en maison de la presse à Lunéville (Meurthe et Moselle) Sacré numéro que voilà. Mon seul regret est qu'il s'agit effectivement d'une sacrée bible (bible sacrée ?? ) mais du coup étant plus un fan des histoires vécues et des études des batailles, je me retrouve avec uniquement de la motorisation, même si c'est le cheval de bataille de la revue. Il n'empêche qu'en terme de référence il s'avérera utile tout le temps. Bravo pour la somme de travail accomplie ! |
|
| |
Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Ven 30 Mar 2012 - 14:41 | |
| - Clausmaster a écrit:
- Je trouve au contraire ce tableau très intéressant pour montrer l'évolution des blindés français, plus clair qu'un texte ou un tableau plus conventionnel. En tout cas, cela ouvre des perspectives formidables et je pense qu'on pourra envisager sans peine un numéro 200 tant les sujets sont riches et variés. En tout cas pour cela vous avez mon soutien plein entier.
Et je rajoute que pour mon uchronie, ce type de tableau sera parfait pour tout remettre à plat. J'ignorai par exemple que le concept AMR et le concept AMD avaient fusionné en AMP |
|
| |
Ronguild Caporal-chef
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Sam 31 Mar 2012 - 9:56 | |
| Bon ben je l'ai ... Mouais pas mal.
Non je plaisante, ce n°100 est vraiment au top, les illustrations sont (comme d'habitude) de grande qualité. Et comme mon engin préféré y est présenté, je n'aurai qu'un mot : Merki ! |
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Sam 31 Mar 2012 - 11:47 | |
| - Ronguild a écrit:
... Et comme mon engin préféré y est présenté, je n'aurai qu'un mot : Merki ! Bonjour, Et quel est cet engin favori ? |
|
| |
Ronguild Caporal-chef
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Sam 31 Mar 2012 - 12:32 | |
| Panhard 179. Je pensais que la mitrailleuse de caisse était une Hotchkiss ... Je me coucherai moins bête ce soir. |
|
| |
JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Sam 31 Mar 2012 - 15:19 | |
| Moi aussi, j'ai retrouvé mon préféré ! Le FCM 2C. Il était trop gros pour tenir sur une page, alors il se retrouve à cheval sur deux pages, et la coupure n'est pas au bon endroit. Il aurait été souhaitable de représenter le profil droit, mais là je pinaille. Excellent numéro qui sert d'apéro pour les futures publications. Bravo ! |
|
| |
Catalina Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 12:43 | |
| J'ai acquis le numéro 100 hier avant de le dévorer et c'est une merveille!!! La présentation synthétique de chaque modèle permet d'appréhender l'évolution des doctrines d'emploi, de resituer cette évolution dans le temps. Un numéro irréprochable!! Félicitations |
|
| |
worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 13:12 | |
| Il m'est arrivé quelque chose de terrible...
Je l'ai acheté vendredi, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer ayant du aller au travail.
Etant rentré vers 02H00 du matin d'une soirée entre amis, je n'ai toujours pas eu le temps de le lire.
Le samedi matin avec les enfants et les courses non plus.
Samedi après midi au boulot, rentré un peu tard un peu fatigué, je le feuillète trsè rapidement devant la télé (oui je sais c'est mal) et je le laisse sur le canapé en allant me coucher.
Qu'elle ne fut pas mon désespoir quand le matin je me suis rendu compte que mon chat avait vomi dessus...
Irrécupérable, j'ai du le jeter à la poubelle ! Quel gâchis...
Je viens juste de me racheter un nouvel exemplaire.
Celui là restera en hauteur ! En fait seul mon fils de 3 ans et demi avait eu le temps de le feuilleter. |
|
| |
vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
Ronguild Caporal-chef
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 19:57 | |
| Je suis d'accord. Que le félin sus-mentionné soit confié à Thomas de Torquemada pour qu'il avoue et expie ou qu'on le soumette à l'Ordalie ! |
|
| |
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 20:40 | |
| Bonsoir à tous,
Allons, allons... Ne nous lançons pas, comme au Moyen-Âge, dans de sombres procès d'animaux, mais examinons posément les faits.
Vis-à-vis du chat de worrywort, je suis partagé entre deux analyses contraires :
- ce chat était peut-être une réincarnation de celui du général Sponz, décoré de la Croix de Fer — " Z'est-un pépérrreuh..." —, prénommé il me semble Adolf (les fanas de Papy fait de la Résistance ne manqueront pas de préciser le vrai nom de ce matou). Auquel cas son acte est compréhensible, en tant qu'adversaire déclaré de l'armée française.
- ou bien alors le matou en question est un agent double travaillant en fait pour les services secrets d'H&C et chargé d'optimiser les résultats de ventes de GBM 100.
Pensez : si chaque exemplaire acheté subit des effets analogues à celui de worrywort, qui est le plus heureux à la fin ?
Je vous laisse méditer sur cette seconde hypothèse et vous remercie, tous, de penser à acheter DEUX exemplaires de GBM 100 ; - parce que c'est un numéro qui fera date (si j'en crois vos commentaires) ; - parce qu'avoir un exemplaire à consulter en permanence et un à préserver bien à l'abri est une assurance pour l'avenir ; - et aussi parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une petite mésaventure domestique.
Bien cordialement à tous, et un très grand MERCI pour l'accueil que vous réservez à ce GBM 100 vraiment très spécial.
François
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 21:01 | |
| J'ai aussi un chat "gerbeur" , donc j'ai immédiatement placé ce numéro dans des endroits que le félin ne pouvait atteindre Alain |
|
| |
dhouliez Admin
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 21:10 | |
| Le chat répond au doux nom de Gustav... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 21:36 | |
| ( sauf erreur de ma part , cf papy fait de la résistance )
|
|
| |
worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mar 3 Avr 2012 - 22:14 | |
| Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est d'avoir gâché un numéro qui ne servira à personne...
Mais effectivement je vais interroger mon chat pour voir qui est son employeur secret... |
|
| |
vincent lahousse Lieutenant
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mer 4 Avr 2012 - 10:45 | |
| Suite à la lecture du post de Francois, je commence a m'inquiéter au sujet de mon petit garçon (1 ans). Serait-il lui aussi un agent à la solde de H&C? Car je reconnais le haut niveau des services secrets de H&C. Je crois que je deviens paranoïaque !!! H&C n'irait pas jusqu’à recruter des bébés. Un chat je veux bien mais de la à recruter des enfants. A toute fin utile, mon numéro est à l’abri. Enfin je crois ... |
|
| |
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Mer 4 Avr 2012 - 11:38 | |
| Bonjour,
Les moyens d'investigation d'H&C sont sans limites, il suffit de lire GBM pour s'en rendre compte. _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
Louis Martel Commandant
Nombre de messages : 611 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé Sam 7 Avr 2012 - 15:26 | |
| Bonjour Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que GBM n°100 était un outil très utile. Et, comme d'habitude, on en prend pleins les mirettes! Je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque de texte (comme c'est un guide, ce qui n'est pas une critique, seulement une habile (?) entrée en matière ). Je me dis donc qu'il pourrai constituer une bonne base de départ pour un futur Les blindées sous l'uniforme? ou, puisque vous aimez la phrasologie gaullienne,un Le moteur combattant jusqu'en 1940? Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé | |
| |
|
| |
| GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé | |
|