Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé

Aller en bas 
+14
worrywort
Budd
molvange
Nicolas T.
Ronguild
dhouliez
joël ferret
françois vauvillier
manu67
Claude Girod
Merlock
Clausmaster
Laurent Deneu
Eric Denis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:52

Le soucis des références aux numéros GBM , c'est qu'il faudra reproduire le travail au numéro 200 ... mais est ce que François tiendra le coup jusque la ? Nous l’espérons tous !
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:19

Bonjour,

GBM n°100 acheté ce matin en Maison de la Presse (Carhaix - Finistère).

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:33

Acheté ce matin en maison de la presse à Lunéville (Meurthe et Moselle)



Sacré numéro que voilà.



Mon seul regret est qu'il s'agit effectivement d'une sacrée bible (bible sacrée ?? Wink) mais du coup étant plus un fan des histoires vécues et des études des batailles, je me retrouve avec uniquement de la motorisation, même si c'est le cheval de bataille de la revue.



Il n'empêche qu'en terme de référence il s'avérera utile tout le temps.



Bravo pour la somme de travail accomplie !
Revenir en haut Aller en bas
Clausmaster
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 748
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/03/2010

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:41

Clausmaster a écrit:
Je trouve au contraire ce tableau très intéressant pour montrer l'évolution des blindés français, plus clair qu'un texte ou un tableau plus conventionnel. En tout cas, cela ouvre des perspectives formidables et je pense qu'on pourra envisager sans peine un numéro 200 tant les sujets sont riches et variés. En tout cas pour cela vous avez mon soutien plein entier. Very Happy

Et je rajoute que pour mon uchronie, ce type de tableau sera parfait pour tout remettre à plat. J'ignorai par exemple que le concept AMR et le concept AMD avaient fusionné en AMP
Revenir en haut Aller en bas
Ronguild
Caporal-chef
Caporal-chef
Ronguild


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/01/2009

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:56

Bon ben je l'ai ... Mouais pas mal.

Non je plaisante, ce n°100 est vraiment au top, les illustrations sont (comme d'habitude) de grande qualité.
Et comme mon engin préféré y est présenté, je n'aurai qu'un mot : Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8443
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:47

Ronguild a écrit:

... Et comme mon engin préféré y est présenté, je n'aurai qu'un mot : Merki !

Bonjour,

Et quel est cet engin favori ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronguild
Caporal-chef
Caporal-chef
Ronguild


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/01/2009

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:32

Panhard 179.
Je pensais que la mitrailleuse de caisse était une Hotchkiss ... Je me coucherai moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
JARDIN DAVID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
JARDIN DAVID


Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 30/09/2009

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:19

Moi aussi, j'ai retrouvé mon préféré ! Le FCM 2C. Il était trop gros pour tenir sur une page, alors il se retrouve à cheval sur deux pages, et la coupure n'est pas au bon endroit. Il aurait été souhaitable de représenter le profil droit, mais là je pinaille.
Excellent numéro qui sert d'apéro pour les futures publications.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Catalina
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Catalina


Nombre de messages : 332
Age : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:43

J'ai acquis le numéro 100 hier avant de le dévorer et c'est une merveille!!! La présentation synthétique de chaque modèle permet d'appréhender l'évolution des doctrines d'emploi, de resituer cette évolution dans le temps. Un numéro irréprochable!! Félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:12

Il m'est arrivé quelque chose de terrible...

Je l'ai acheté vendredi, je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer ayant du aller au travail.

Etant rentré vers 02H00 du matin d'une soirée entre amis, je n'ai toujours pas eu le temps de le lire.

Le samedi matin avec les enfants et les courses non plus.

Samedi après midi au boulot, rentré un peu tard un peu fatigué, je le feuillète trsè rapidement devant la télé (oui je sais c'est mal) et je le laisse sur le canapé en allant me coucher.

Qu'elle ne fut pas mon désespoir quand le matin je me suis rendu compte que mon chat avait vomi dessus...

Irrécupérable, j'ai du le jeter à la poubelle ! Quel gâchis...

Je viens juste de me racheter un nouvel exemplaire.

Celui là restera en hauteur ! En fait seul mon fils de 3 ans et demi avait eu le temps de le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2007

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:48

affraid affraid Hérésie !!!! affraid affraid

affraid affraid Cela relève de l'autodafé affraid affraid

Evil or Very Mad Evil or Very Mad A la potence Worrywort Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS : magnifique ouvrage toujours en cours de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ronguild
Caporal-chef
Caporal-chef
Ronguild


Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/01/2009

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:57

Je suis d'accord.
Que le félin sus-mentionné soit confié à Thomas de Torquemada pour qu'il avoue et expie ou qu'on le soumette à l'Ordalie !
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:40

Bonsoir à tous,

Allons, allons...
Ne nous lançons pas, comme au Moyen-Âge, dans de sombres procès d'animaux, mais examinons posément les faits.

Vis-à-vis du chat de worrywort, je suis partagé entre deux analyses contraires :

- ce chat était peut-être une réincarnation de celui du général Sponz, décoré de la Croix de Fer — " Z'est-un pépérrreuh..." —, prénommé il me semble Adolf (les fanas de Papy fait de la Résistance ne manqueront pas de préciser le vrai nom de ce matou). Auquel cas son acte est compréhensible, en tant qu'adversaire déclaré de l'armée française.

- ou bien alors le matou en question est un agent double travaillant en fait pour les services secrets d'H&C et chargé d'optimiser les résultats de ventes de GBM 100.

Pensez : si chaque exemplaire acheté subit des effets analogues à celui de worrywort, qui est le plus heureux à la fin ?

Je vous laisse méditer sur cette seconde hypothèse et vous remercie, tous, de penser à acheter DEUX exemplaires de GBM 100 ;
- parce que c'est un numéro qui fera date (si j'en crois vos commentaires) ;
- parce qu'avoir un exemplaire à consulter en permanence et un à préserver bien à l'abri est une assurance pour l'avenir ;
- et aussi parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une petite mésaventure domestique.

Bien cordialement à tous, et un très grand MERCI pour l'accueil que vous réservez à ce GBM 100 vraiment très spécial.

François


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:01

J'ai aussi un chat "gerbeur" , donc j'ai immédiatement placé ce numéro dans des endroits que le félin ne pouvait atteindre Smile

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:10

Le chat répond au doux nom de Gustav...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:35

héhé , no comment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:36

( sauf erreur de ma part , cf papy fait de la résistance )
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:14

Ce qui me fait le plus mal dans l'histoire c'est d'avoir gâché un numéro qui ne servira à personne...



Mais effectivement je vais interroger mon chat pour voir qui est son employeur secret...
Revenir en haut Aller en bas
vincent lahousse
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2007

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:45

Suite à la lecture du post de Francois, je commence a m'inquiéter au sujet de mon petit garçon (1 ans). Serait-il lui aussi un agent à la solde de H&C? Car je reconnais le haut niveau des services secrets de H&C.

Je crois que je deviens paranoïaque !!! Neutral
H&C n'irait pas jusqu’à recruter des bébés. Idea
Un chat je veux bien mais de la à recruter des enfants.

A toute fin utile, mon numéro est à l’abri. Enfin je crois ...

Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7091
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 11:38

Bonjour,

Les moyens d'investigation d'H&C sont sans limites, il suffit de lire GBM pour s'en rendre compte.

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Louis Martel
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 611
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 13/06/2009

GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 15:26

Bonjour

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que GBM n°100 était un outil très utile. Et, comme d'habitude, on en prend pleins les mirettes!
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il manque de texte (comme c'est un guide, ce qui n'est pas une critique, seulement une habile (?) entrée en matière Wink ). Je me dis donc qu'il pourrai constituer une bonne base de départ pour un futur Les blindées sous l'uniforme? ou, puisque vous aimez la phrasologie gaullienne,un Le moteur combattant jusqu'en 1940?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé   GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GBM 100 - La couverture et le sommaire détaillé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GBM 103 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 104 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 93 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 105 - La couverture et le sommaire détaillé
» GBM 106 - La couverture et le sommaire détaillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: GBM - Histoire de Guerre, Blindés & Matériel :: La revue et les articles :: Présentation des numéros-
Sauter vers: