Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques questions d'uniformologie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chardassin
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques questions d'uniformologie... Empty
MessageSujet: Quelques questions d'uniformologie...   Quelques questions d'uniformologie... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:09

Je suis en possession d'une veste modèle 1935 en cuir du modèle de celui des chars de combat, cependant, elle est réalisée dans en cuir noir (d'origine, pas un cuir havane ciré en noir)!
Concernant son utilisation, un collectionneur m'a émis l'hypothèse d'une veste des chasseurs d'afrique... Ou est-ce une production de guerre par pénurie de cuir havane? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Quelques questions d'uniformologie... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'uniformologie...   Quelques questions d'uniformologie... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:38

Militaria Magazine a consacré récemment des articles très détaillés aux tenues des chars de combat et des troupes motorisées. Vous les connaissez certainement...

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions d'uniformologie... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'uniformologie...   Quelques questions d'uniformologie... EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:48

Dans le "gazette des uniformes" HS sur les troupes blindées françaises de 1940 , on trouve des cuirs noir ou noircis ( je ne saurais faire la difference ) .
Est ce qu'il ne pourrait pas d'agir de troupes un peu particulieres , comme les gardes républicains mobiles du 45e BCC ?

Je vous avoue que l'uniformologie n'est vraiment pas ma partie ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Chardassin
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques questions d'uniformologie... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'uniformologie...   Quelques questions d'uniformologie... EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:02

françois vauvillier a écrit:
Militaria Magazine a consacré récemment des articles très détaillés aux tenues des chars de combat et des troupes motorisées. Vous les connaissez certainement...

Bonne soirée

François

je connais les articles de militaria magazine, et je ne citerai pas le Général ETIENNE en ce qui concerne la réalisation. Vous n'accréditez pas la thèse "chasseurs d'afrique" ou un autre corps? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions d'uniformologie... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions d'uniformologie...   Quelques questions d'uniformologie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions d'uniformologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions sur les pdf de David
» ATF de 1941-42 : quelques questions sur les chars et leurs unités
» Recherche d'informations sur la Batterie 13 du 5e Groupe du 402e RADCA
» 2 petites questions
» Problème de connexion résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Uniformologie :: Uniformes et équipements du soldat-
Sauter vers: