|
| Question sur les camions | |
| | Auteur | Message |
---|
Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Question sur les camions Jeu 6 Sep 2012 - 21:12 | |
| Bonsoir,
Ignare complet en véhicules civils et/ou militaires, je vous pose une question que m'a inspiré la lecture de divers articles de GBM. Avant la guerre de 14/18, les camions moyens ou lourds suivant les critères de l'époque ont la conduite à droite. Pendant la guerre, même si la conduite à gauche apparait avec certains modèles, la conduite à droite perdure. Pourquoi la conduite à droite a-t-elle été choisie par les constructeurs. Y-a-t-il encore de ce type de véhicules en 39/40 ?
Merci @+ Alain |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Question sur les camions Jeu 6 Sep 2012 - 21:17 | |
| La conduite à droite permet de mieux surveiller le bord de la route, la conduite à gauche permet d'avoir une meilleure vision des véhicules qui arrivent d'en face... |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Question sur les camions Jeu 6 Sep 2012 - 21:40 | |
| Bonsoir à tous La conduite à droite était intéressante pour les poids lourds qui parcouraient plus particulièrement des routes étroites de montagne. Elle s'est poursuivie bien après la seconde guerre mondiale, en Suisse (Saurer, ...) et en Italie (Fiat ...), je dirais jusque dans les années 1970 ... ? A noter qu'elle existe encore, en France, pour les véhicules de nettoyage de la voirie ... (balayeuses) Cordialement Les Saurer et Latil de l'Armée française en 1940 avaient la conduite à droite ... Je découvre à l'instant que le sujet avait déjà été abordé ici en 2008 sur le forum : https://atf40.1fr1.net/t631-poste-de-conduite |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Question sur les camions Ven 7 Sep 2012 - 14:30 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
@+ Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les camions | |
| |
| | | | Question sur les camions | |
|