|
| Réorganisation éventuelle de la section "Marine" | |
|
+7Nicolas T. dhouliez Crosnier Capu Rossu Claude Girod Clausmaster Eric Denis 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Lun 15 Déc 2014 - 12:45 | |
| Bonjour,
Je souhaite remettre au goût du jour cette question, en fonction des nombreux sujets disponibles dans la section "navires".
Avez vous une proposition qui permettrait de différencier les classes de bâtiments afin de simplifier la recherche?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1143 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Lun 15 Déc 2014 - 16:28 | |
| Je pense qu'il serait souhaitable d'ouvrir une rubrique pour les marines étrangères intervenant en France soit au titre d'alliés soit ennemies; en effet les sections relatives à l'armée de terre et l'aviation comportent des rubriques relatives aux troupes étrangères mais rien de tel pour la marine; or de nombreuses actions à Dunkerque en Norvège etc, ont concernés aussi des navires étrangers; c'est ainsi que j'ai mis faute de mieux les marines en exil dans la rubrique:Les armées alliées et ennemies en 1940;elle aurait été plus à sa place dans la rubrique marine.
Alain |
| | | Pontus Lieutenant
Nombre de messages : 416 Age : 50 Localisation : Port au Prince (Haiti) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Dim 24 Avr 2022 - 4:48 | |
| Bonjour,
Je suggèrerais que l'on créé une rubrique bâtiment-auxiliaires (qui concernerait les navires réquisitionnés croiseurs, patrouilleurs, arraisonneurs, vedettes, mouilleurs...) et une autre concernant la flotte de commerce (énormément de navires marchands avaient reçu un armement et des équipes de l'AMBC et sont impliqués dans les différentes opérations militaires comme l'expédition de Norvège ou les évacuations). De plus de nombreux marins à terre ayant combattu à terre (Dunkerque, Boulogne, Calais, Fécamp, Cherbourg, Le Havre, Brest, autour de Paris et dans les Alpes), je pense qu'il pourrait être utile de créer une rubrique "unités à terre"
Bien amicalement, Pontus |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Dim 24 Avr 2022 - 20:01 | |
| Bonsoir,
J'ai créé une section "Bâtiments de la flotte auxiliaire et bâtiments de commerce" mais elle n'est pas bien garnie... j'ai peut-être oublié de déplacer certains fils, n'hésitez pas à me les signaler.
Par contre, les unités terrestres peuvent pour l'instant prendre place dans la section "les hommes", car je n'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant.
Bien cordialement, DH
|
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Dim 24 Avr 2022 - 21:01 | |
| |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Dim 24 Avr 2022 - 21:28 | |
| |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Dim 24 Avr 2022 - 22:26 | |
| Bonsoir Dhouliez, En visionnant les "déménagements " que je vous ai suggéré, je me suis rendu compte que la demande concernant le Dragueur de mines Vacarme est totalement incompréhensible car j'ai oublié de taper une partie de la phrase, celle qui donnait la destination du post. Il aurait donc fallu que j'écrive :"Autre posts à déménager : Dragueur de mines Vacarme dans la rubrique "Bâtiments de Soutien et Servitude" car il s'agit d'un remorqueur, donc bâtiment de servitude, employé comme dragueur de mines à la mobilisation.Désolé pour le double travail. @+Alain |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Dim 24 Avr 2022 - 22:38 | |
| |
| | | ALAIN Colonel
Nombre de messages : 1143 Localisation : menton Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Mar 26 Avr 2022 - 8:23 | |
| Bravo pour le réaménagement, c'est beaucoup plus clair. Alain |
| | | Pontus Lieutenant
Nombre de messages : 416 Age : 50 Localisation : Port au Prince (Haiti) Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Mer 27 Avr 2022 - 18:07 | |
| |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" Mer 27 Avr 2022 - 20:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réorganisation éventuelle de la section "Marine" | |
| |
| | | | Réorganisation éventuelle de la section "Marine" | |
|